Le directeur des centres régionaux des impôts et domaine, El Hadji Mameboye Diao soutient que l’Économie du pays se porte bien. Il affirme que le 6,4 % sur la croissance économique est fiable contrairement à ce que pense l’opposition qui qualifie ce taux croissance de fallacieux. Il fait ces déclarations lors de la ziarra de Thierno El hadji Abdou Wahab Seydi de Fass Mbao dont il était le parrain
Le Sénégal a connu croissance économique de 6,4 % selon, les autorités gouvernementales. Un taux de croissance économique jugé « fallacieux » par des membres de l’opposition qui doute de la fiabilité du chiffre avancé par les tenants du pouvoir. D’après, le directeur des centres régionaux des impôts et domaines, El Hadji Mameboye Diao, ce chiffre est fiable contrairement à ce que pense l’opposition. « Notre pays a connu une croissance économique de 6,4 % grâce aux efforts consentis dans plusieurs secteurs d’activités. C’est le cas dans la production agricole, dans le secteur de l’élevage entre autre. Des actions ont été faites depuis l’arrivée de son Excellence le président de la République Macky Sall. C’est ce qui nous a permis d’avoir un tel taux de croissance qui est salutaire. Ce taux de croissance est fiable dans la mesure où, les mécanismes de contrôle et de fiabilité utilisés ne permettent pas d’avancé des chiffres fallacieux alors les opposants doivent savoir que nous ne sommes pas entrain seulement de parler comme ils passent tout leur temps à le faire. Nous sommes entrain de travailler pour amener ce pays vers la voie de l’émergence », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : « L’opposition n’a plus d’argument, c’est pourquoi, elle pense tout son temps à critique ou de douter sur les réalisations faites par le régime actuel. Il faut voir même dans les débats, les opposants ne pensent qu’à politiser les choses. Ils n’ont que cela comme argument. Nous, on est entrain de travailler. Nous avons arguments avec toutes les réalisations qui sont faites durant le gouvernement. C’est pour cela d’ailleurs que nous sommes convaincus de la prochaine réélection président de la République dès le premier tour des prochaines élections présidentielles », a-t-il ajouté.
Se prononçant sur la question du terrorisme, El hadji Mameboye Diao a salué les mesures prises par le chef de l’Etat pour faire face à cette problématique qui prendre de plus en plus de l’ampleur à travers le monde. « Le président de la République, son Excellence, Macky Sall a bien fait de prendre certaines mesures comme l’interdiction du port de la Burqa pour lutter contre le terrorisme. Notre pays n’est pas l’abri du terrorisme alors il est important de prendre tous les dispositifs sécuritaires nécessaires pour prévenir une attaque terroriste dans notre pays. C’est une façon de protéger l’intérêt des biens et des personnes. Nos jeunes aussi doivent savoir que l’islam est une religion de paix et de tolérance. Ils ne doivent pas accepter qu’on leur détourne de cet islam que nous avons chez-nous et qui a été implanté ici par nos vénérés hommes de Dieu », a-t-il conclu.
Setal