Selon les dernières nouvelles, l’Associated Press révèle France a émis un avis de recherche international via Interpol pour Papa Massata Diack.
La France a émis un avis de recherche international via Interpol pour Papa Massata Diack, le fils de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack, en disant qu’il est recherché pour corruption et blanchiment d’argent.
La demande française a été déposée le mois dernier. Le soi-disant notice rouge est affiché sur le site d’Interpol. Que les alertes aux membres d’Interpol qui Diack est recherché en France.
L’avis dit l’ancien consultant en marketing de l’IAAF est « recherché par les autorités judiciaires de la France pour la poursuite de purger une peine. »
Procureur financier national de la France a déclaré à l’Associated Press l’année dernière que Papa Massata Diack est soupçonné d’être activement impliqué dans un système de corruption et de chantage impliquant prétendument aussi son père quand il a présidé l’instance dirigeante de l’athlétisme.
Le fils aîné de Diack a été arrêté en France Novembre dernier et par la suite accusé de corruption et de blanchiment d’argent. Également sous enquête criminelle en France sont l’ancien conseiller juridique de Diack, Habib Cissé, et ancien directeur de l’IAAF de l’antidopage, Gabriel Cissé.
lignedirecte.sn
Scandale IAAF – Un avis de recherche international via Interpol lancé contre Papa Massata Diack
Date:
Comme les africains refusent et detestent avoir de l honneur et la fierte devant la france nagnou dém rek les francais nous ont maintenu dans la pauvrete et nous ont presque affamé et voila la eniéme humiliation et pourquoi ne pas faire autant pour platini c est piteux surement pour le cas du general babacar gaye les francais sont derriere c est des hypocrites ces fils de pute
Argument du colonialisme est trop léger tu trouves pas. Tu confonds pomme de terre et Angleterre.