« Nous nous sommes réunis en assemblée générale ce matin pour prendre nos dispositions à faire annuler cette décision gouvernementale de transférer Kléber, car elle (cette décision) ne nous agrée pas du tout », a laissé entendre Manga Cissokho, président de l’association des parents d’élèves de cet établissement.
« Cet établissement a une histoire comme tout le monde le sait. Cette école fait de bons résultats chaque année. Cette année, on fait plus 64% de réussites. Nous organisons des cours de vacances chaque année », précise-t-il. « Si les autorités ne reculent pas, nous aussi, nous n’allons pas bouger puisque c’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu », dit-il.
Après le collège Marima Bâ de Gorée, le lycée Lamine Guèye, l’école Manguier à Fass, les autorités tentent de faire déménager Kléber.
Ferloo.com
Les journalistes se laissent manipuler comme ce n’est pas possible! Comment délocaliser une école à moins de deux mois de la rentrée? La vérité, c’est que, présentement, au ministère de l’éducation, les locaux d’une direction sont en train d’être réfectionnés. Les autorités, profitant des vacances, ont demandé à la direction de l’école Kléber de leur prêter deux salles pour abriter les agents dont les bureaux sont en train d’être réfectionnés. Maintenant, des enseignants que cela n’arrange pas parce qu’ils organisent des cours de vacances payants, dans ces mêmes locaux, sont en train de faire courir le bruit selon lequel les autorités veulent délocaliser l’école. Et pour un équilibre de l’information, le journaliste aurait pu chercher à recueillir l’opinion des autorités du ministère de l’éducation.
Même si il y avait délocalisation, c’est quoi le problème. Pourquoi dans ce pays on crie au scandale à chaque fois quon propose quelque chose ? L’essentiel est que l’offre scolaire (ou même hospitalière) soit correcte. Dans tous les pays du monde, il y a des établissements qui sont délocalisés, qui changent d’affectation ou autre, et ce quelque soit leur durée sur un territoire et leur ancienne importance patrimoniale. Apprenons à évaluer les situations au lieu de tout refuser systématiquement.
Wa salam