Après sa visite de proximité très médiatisée qui l’avait mené à Diameguene, Sicap-Mbao, la semaine dernière, le leader de Rewmi retourne, à nouveau, dans la banlieue. Selon des sources dignes de foi, Idrissa Seck se rendra, ce vendredi, à Pikine-Est ”pour rencontrer ses militants et sympathisants”.
Mais au-delà de cette communion, cette visite sera très surveillée, si l’on sait que le Président du Conseil départemental de Thiès, depuis quelque temps, ne rate pas d’occasion pour descendre en flamme le Président Macky Sall à qui il a, d’ailleurs, donné le sobriquet de ”Monsieur PSE’(Plan Sénégal émergent)” et son épouse ”Madame émergence”.
ACTUSEN
mon cher idy au lieu de régler le problème des thiessois tu te permets de sillonner Dakar et sa banlieue des proximités qui vont te servir a rien
Les grands bandits se disputent à l’heure de partage du butin » dans » lui et moi », disait Idy,; » nos soucis d’argent sont terminés » disait wade à son complice Idrissa SECK..La question que je me pose est la suivante: si vraiment Idy était aussi ambitieux pour le Sénégal, il allait quitter wade le jour où ce dernier a sorti cette phrase de sa bouche. Mais loin de là, ils ont comploté contre notre cher pays et pillé toutes nos ressources et quand le grand partage devait avoir lieu, la dispute des grands bandits commença et ce fut le clash entre les deux. Mécontent, Wade trouva le prétexte du détournement de l’argent destiné à la réalisation des chantiers de Thiès pour l’obliger à partager la grande part du butin que Seck a prise et les négociations commencèrent. Idy d’exige sa libération en échange d’une part reversée à wade sur le butin et le fameux protocole de Rebeuss fut signé qui allait blanchir Idy avec un non lieu dicté non par la verité mais par un complot sur l’argent du contribuable. Voilà le film de « lui et moi ». Donc Honorable, je vous aime bien, mais, mais, mais, on a tout compris. Tu perds ton temps avec ce voyou.