Un pan du mur de l’église Notre-Dame de Lourdes, construite en 1891 au quartier Sor, s’est effondré sans faire de victimes, a appris mardi le correspondant permanent de l’APS à Saint-Louis.
Le fait a eu lieu lundi, alors que les lieux étaient déserts, d’où Mgr Ernest Sambou, évêque du Diocèse de Saint-Louis, s’est dit soulagé de ce que ’’l’accident’’ se soit produit au lendemain de la fête de l’Assomption marquée par une forte mobilisation des fidèles.
« Si l’accident avait eu lieu ce jour de forte affluence, les choses seraient graves », a déclaré le guide religieux, remerciant Dieu pour cela.
Il a lancé un appel aux autorités pour la réhabilitation du lieu de culte ainsi que de la Cathédrale de l’île de Saint-Louis qui, également, ploie sous le poids de l’âge.
« Nous avons interpellé le chef de l’Etat (Me Abdoulaye Wade) après la rencontre des évêques en mai dernier et je vais lui envoyer un autre courrier. Il avait promis mais cette fois il s’est engagé et j’espère qu’il va faire quelque chose », a dit Mgr Ernest Sambou.
Pour le moment, il s’est félicité de l’appui du gouverneur de Saint-Louis qui a dépêché lé Génie militaire pour enlever les débris qui sont tombés sur la statue de Marie de Lourdes.
AMD/BK
aps.sn