XALIMA NEWS – Le président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yaakaar » s’est entretenu avec l’Observateur pour débattre des problèmes au sein de l’hémicycle. Selon Moustapha Diakhaté la situation qui gangrène l’assemblée nationale est l’œuvre de six députés du Pds et de leurs alliés dont l’unique dessein est de paralyser l’institution parlementaire. Raison pour laquelle il prône l’application totale du règlement intérieur de l’Assemblée nationale sur ces députés. Revenant sur la situation de cette Assemblée qui depuis sa mise en place n’a pas réussi à valider un projet de loi, Moustapha Diakhaté tape fort: » Cela fait partie de ce que j’appelle les moutons noirs de la 12e L »législature. C’est un échec de la 12e législature . Elle a échouée », a t-il déclaré.
Moustapha Diakhaté, Président du groupe parlementaire: « La 12 législature a échoué »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Vous avez partout échoué espèces de nullards d’incapable aussi longtemps que vous serez à la tète de ce pays aussi longtemps ce pays sera dans la pauvreté et le sous développement.
Rectificatif du contenu de l’article: ils veulent certainement parler dans l’article d’une proposition de loi, soit un projet émanant de l’Assemblée Nationale.
Cela dit, Macky a échoué partout. Quant à cet ahuri de Diakhaté, n’en parlons pas !