spot_img

Ballet chez Rimka et Omzo Sarr

Date:

Gakou chez Rimka

C’est la ruée des hommes politiques vers les détenus du Parti (ex) »dolécratique » sunugaalien. Le président du Grand parti, Malick Gakou qui vient fraîchement de quitter Fatick chez SMS, le week-end, a été filmé par nos capteurs, hier, à la prison de Rebeuss. Il venait rendre visite à Rimka, le candidat du Pds à la présidentielle. Deux présidentiables donc qui se rencontrent pour la seconde fois, de quoi ontils bien pu discuter ? Nos capteurs qui ont réussi à glaner quelques « xibaar » renseignent d’abord que le leader du Gp sacrifiait ainsi à « une visite de courtoisie entre deux frères qui ont des relations personnelles très fortes ». Nos interlocuteurs renseignent aussi que les deux potes ont discuté des problèmes du pays de long en large, mais aussi des perspectives de développements sociaux et économiques.

Baldé chez Oumar Sarr…

Restons avec ces visites aux détenus du Pds pour souligner qu’au Cap manuel où il séjourne actuellement, le Secrétaire général national adjoint du Pds et Coordonnateur du Comité directeur ne s’ennuie pas, car ne chômant pas avec les visites qui se suivent. Hier, Omzo Sarr a reçu le président de l’Union centriste du Sunugaal (Ucs). Abdoulaye Baldé y a débarqué vers 12h30 et n’en est ressorti qu’à 13h. « Je suis venu lui apporter mon soutien, ma solidarité, mon amitié dans ces moments durs qu’il traverse parce qu’Oumar Sarr, c’est un ami. Je suis aussi venu exprimer la solidarité de l’Ucs au Pds parce que Oumar Sarr, en est le coordonnateur », a-t-il confié, à nos capteurs, hier, au sortir de la visite à Oumar Sarr. Pour rappel, le coordonnateur national adjoint du Pds a été arrêté le 19 décembre 2015 pour faux et usage de faux dans l’affaire Lamine Diack. Arrestation qu’Abdoulaye Baldé avait d’ailleurs condamnée samedi, à Kaolack, lors d’une tournée politique dans le Saloum. …

Suivi par Cheikh…

Après Malick Gakou, Mamdou Diop Decroix, Abdoulaye Baldé entres autres, c’est autour du leader de Fsd/Bj d’apporter son soutien à au maire de Dagana. Nos capteurs nos rapportent que Cheikh Bamaba Dièye, accompagné de Cheikh Babou, responsable du Fsd/Bj à Mékhé et Fatoumata Gassama, charge de communication du parti, lui a rendu, hier. Jugeant « injuste » l’emprisonnement du Sgna du Pds, il lui a confié que « le combat » va continuer. « Nous partageons avec vous votre souffrance. Nous trouvons que votre emprisonnement est une injustice, mais le combat va continuer parce que nous n’accepterons le musellement de l’opposition. Nous continuerons le combat jusqu’à ce qu’il emprisonne tout le monde », a dit l’ancien maire de Saint-Louis au maire de Dagana. … Bamba Dièye D’ailleurs sur sa page facebook, Cheikh Bamba Dièye a écrit : « J’ai rendu une visite à Oumar Sarr au Cap Manuel. Je suis sorti très amer. On terrorise et on avilit un homme politique juste parce qu’il a le courage de pointer du doigt une anomalie qui porte atteinte à l’image de marque de notre pays ». Poursuivant, il souligne : « En combattant l’arbitraire en 2012, je nourrissais l’espoir de voir être banni dans notre pays l’usage abusif de la puissance publique à des fins politiciennes. Il faut que la classe politique apprenne une fois pour toute et pour le bien du (Sunugaal) que la seule manière de faire taire ou de museler ses adversaires est à chercher dans la qualité de nos actes au service des citoyens et la force de nos arguments ». Selon lui, « il est des situations et des actes innommables qui sont inacceptables par le cynisme et la volonté de nuire des personnes qui les actionnent ». Ralliements Serigne Mbacké Ndiaye qui, depuis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...