Quand Tanor Dieng se dédit: ses convictions d’hier ne sont plus ses convictions d’aujourd’hui
Le secrétaire général du Parti Socialiste (PS) a-t-il abandonné ses convictions d’antan ? C’est ce que laisse en tout cas entrevoir sa récente sortie quand, parlant de la possibilité de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, il dit avoir employé le mot « envisager ». Néanmoins, Dakarmatin.com qui a procédé à une fouille des archives vous livre cette vidéo dans laquelle Tanor indiquait précisément que 2012 allait être sa dernière candidature à une élection. C’était un 7 janvier 2012 dans l’émission « Carte sur table » de la 2Stv.
Très en verve, l’invité de Pape Alé Niang et de Momar Diongue avait, dans la même veine, souligné que le Sénégal doit immanquablement procéder à des réformes pour diminuer l’hypertrophie du pouvoir présidentiel. Il ajoutait que tout président élu qui refuse de procéder aux réformes fera du Wade sans Wade. D’où la nécessité de respecter la Charte de bonne gouvernance rédigée par les Assises nationales.
Lire à partir de 59 mn, juste a la fin
dakaramatin
vraiment Xalimas Merci de nous rappeler tout ça. Cela montre le nafekh de ses gens là. Ils sont entrain de faire tout le contraire de ce qu’ils préconisaient ici.
Bravo à Xalima. La publication de cette bande vidéo aidera les sénégalais à y voir plus clair. Tanor est totalement discréditée. Sa seule préoccupation est d’assurer ses vieux jours par une rente qu’il veut conserver le plus longtemps possible. Accompagner MACKY, c’est assurer sa rente. Le PS est le cadet des soucis de Tanor qui est prêt à plomber le parti pour ses intérêts personnels.
La vie est dure. Tanor doit manger. Ne lui demandez pas d’être digne: il en est incapable.
Tres clair et sans aucune possibilite d y evoquer ce probleme de francais.ils sont tous pareils.
Le pouvoir en Afrique rend fou,corrompt les esprits et rend ces acteurs meconnaissables.
Il faut les confondre durant ces emissions dont ils raffolent tous.Ce pays est malade a cause de ces politiciens,sans exception