Le Gouvernement du Sénégal a condamné par la voix de son porte-parole, le ministre Seydou Guèye, la caricature faite par le site du magazine « Jeune Afrique » sur le guide de la communauté mouride.
« Ce sont des pratiques que nous ne saurions accepter », dira le ministre avant d’ajouter, « il y a eu un précédent et le Gouvernement a eu la même position, allant même jusqu’à interdire la diffusion du journal qui avait commis ce forfait. On n’accepte pas qu’une personnalité aussi illustre que Cheikh Ahmadou Bamba soit mêlée a ce type de débat et de considération. Le Gouvernement exprime donc sa plus forte indignation et condamne de façon ferme et définitive cette pratique. »
Maintenant en ce qui concerne la diffusion de cet organe, le Gouvernement avisera, dira le ministre qui indique que la vente de ce magazine pourrait être interdite. « C’est une chose qui pourrait arriver, on ne saurait contribuer à la vulgarisation d’un article aussi dégradant. On ne saurait cautionner cela… »
dakaractu.com
À défaut d’arguments, vous choisissez la censure. Cette attitude n’a jamais rien réglé dans aucun pays. C’est l’arme préférée des dictatures. Le Sénégal est un pays d’hypocrites, de menteurs et de falsificateurs. La destination Sénégal sera bientôt sur la liste noire du tourisme. Que les mourides s’occupent de ces gourous qui profanent tout le temps et qui le Magal venu, abreuvent Touba de viande de bœufs par millier de tonnes. Et tous ces djihadistes prompts dénoncer et appeler au crime, les mêmes qui crient sur les homos, se gavent de cette viande offerte par le Gourou déjà impliqué dans un crime et en liberté.