Que mijote El Hadji Malick Gakou ? On ne saurait le dire pour l’instant. Mais ce qui est sûr et certain, c’est que le président du Grand parti (Gp) manœuvre. Il manœuvre même ferme avec… les libéraux.
En effet, six jours après sa deuxième visite en l’espace d’un mois à Karim à la prison de Rebeuss, il s’est rendu chez son père, à Versailles.
Eh oui ! Gakou était, hier, à Paris, en France, pour, a-t-il dit, rendre « une visite de courtoisie au Président (3W) », chez lui à Versailles. « Comme d’habitude, j’ai été agréablement accueilli par la famille Wade. C’est bien évidemment avec une joie inégalée que je l’ai rencontré», commente Gakou qui parle de 3W comme quelqu’un qui « reste toujours un homme profondément attaché aux valeurs de la République et du panafricanisme agissant ». Le leader du GP dit avoir « profité de l’occasion pour échanger sur les contours de la vie politique nationale et sur les voies et moyens d’engager notre pays sur le chemin de la démocratie et du développement ». Soutenant que c’est toujours un plaisir pour lui « d’écouter les conseils d’un sage aussi avisé que prestigieux sur le caractère et le sens qu’il convient de donner à mon action politique pour le Sénégal », il dit remercier « infiniment » 3W et sa famille pour « ces moments forts qu’ils m’ont consacrés ». Nos capteurs pensent savoir que cette rencontre entre Gakou et 3W est le prolongement des entretiens du leader du GP avec Wade-fils à Rebeuss. Pour dire que quelque chose se trame bel et bien entre ses trois-là.
Le Populaire