Le Bureau de la Coalition pour le Redressement du Sénégal, Jubanti Sénégal, a apporté sa désapprobation au concert d’indignation suite à la présumée affaire des billets de Mecque demandés au Maroc par le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mr. Mankeur N’diaye pour couvrir les frais de pèlerinage pour trois personnes ». Mais aussi sur une supposée affaire de détournement de fonds pour l’organisation du Forum sur la Sécurité.
La Coalition Jubanti Sénégal invite ainsi le Ministre des Affaires Etrangères à démissionner pour mettre le Chef de l’Etat à l’aise et à se mettre à la disposition de la Justice.
La coalition invite aussi le Chef de l’Etat Macky SALL à prendre des mesures urgentes pour apporter la lumière dans cette affaire qui risque, indique-t-elle, de ternir l’image de la diplomatie sénégalaise. Ce n’est pas tout, puisque la Coalition a prié l’Ofnac d’ouvrir une enquête tout en demandant au Procureur spécial de la CREI de s’autosaisir pour clarifier cette affaire qui laisse apparaître des indices d’enrichissement illicite.
La Coalition Jubanti Sénégal n’écarte pas de déposer une plainte à la CREI et à l’Ofnac contre le Ministre Mankeur N’diaye…
Scandale sur les billets de la Mecque : La coalition «Jubanti Sénégal» invite Mankeur N’diaye à se mettre à la disposition de la justice
Date: