XALIMA NEWS – Face à la presse, la diaspora s’est voulue claire. Pas question de les écarter des questions politiques du Sénégal. Estimant que le silence noté de sa part sur les questions liées à la politique de la nation n’est pas un signe de faiblesse, la diaspora aux couleurs du président Macky Sall renseigne qu’une large campagne de massification de l’APR est en cours dans « tous les pays ». Confiant de son poids à l’extérieur du Sénégal, la diaspora réunie autour du secrétariat national chargé de la diaspora minimise les leaders de parti de l’opposition qui sillonnent la diaspora à la quête de militants. Selon Aliou Ndao Fall, secrétaire national chargé de la diaspora, ces leaders « dépensent inutilement leurs ressources » et ils doivent savoir que l’APR est fort à l’extérieur du Sénégal et « qui s’y frotte s’y pique ». Après avoir vanté le parti du pouvoir, la diaspora « apériste » affirme que cette sortie dans la presse s’explique par sa décision d’apporter sa contribution dans le débat politique nationale pour soutenir « les actions du président Macky Sall ». Une décision qui trouve elle aussi son explication dans « l’attention que Macky Sall a accordé de manière générale à ses compatriotes de la diaspora » dés son accession au pouvoir. Depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, le secrétaire national de la diaspora nous informe que jamais « aucune notification de démission ne lui est parvenu d’un quelconque responsable de la diaspora » de Macky Sall, juste pour témoigner de la fidélité des militants « apériste » de la diaspora à leur chef de parti. Dans sa plaidoirie pour le président Sall, M. Fall indique que l’APR est « largement majoritaire dans 41 pays avec un bureau exécutif en charge de l’organisation et le fonctionnement du parti. « Qui dit mieux ? », Se vante il.
Reformes constitutionnelles
En ce qui concerne le projet de reformes constitutionnelle, la troupe de Aliou Ndao Fall approuve. A travers ce face à face avec la presse, les soutiens de Macky Sall n’y vont pas par quatre chemins. Ces reformes sont bonnes en ce sens qu’elles vont consolider la démocratie sénégalaise et à travers ces reformes, « les sénégalais de l’extérieur trouvent enfin réponse à leurs demandes légitime et constante à savoir, désigner et élire eux-mêmes leurs représentants au parlement sénégalais ». Sur passage du septennat au quinquennat, l’initiateur de la rencontre vote Oui.
Vous mentez encore la diaspora n’apprecie PAS. c’est VOUS de L’APR (0,002%) de L’APR beneficiaire du FAISE NON REMBOURSABLE qui apprecient. Laissez tranquillement les digne fils senegalais travailleurs de l’exterieur et A POLITIQUES qui participant au development du pays EN PAIX sans EUX le pays va toujours sombrer dans la pauvrete (25 eme place) avec MACKY. Senegal BOY DEME AVEC MICHELIN MACKY. DEUKBI DAFA MACKY.
De quel droit parlez vous au nom de la diaspora? Au contraire, vous et votre malhonnete leader nous degoutez. Les mensonges, le larbinisme de macky sall, et ses vols et de son entourage fait de ce nullard de macky la risee du monde et de la diaspora. Xalima doit etre plus prudent avec ses titres tendencieux et tres peu professionnels.
De quelle Diaspora parlez -vous, peut être au nom de votre diaspora imaginaire. Parlez plutôt a votre nom personnel ou de celui de l APR qui est de toute façon une quantité négligeable. Sale bonimenteur
De quelle Diaspora parlez -vous, peut être au nom de votre diaspora imaginaire. Parlez plutôt a votre nom personnel ou de celui de l APR qui est de toute façon une quantité négligeable. Sale bonimenteur