spot_img

Le site « Afrique confidentielle » confirme ses révélations sur la fortune de l’ancien PM et charge ses méthodes

Date:

Le site « Afrique confidentielle » qui était à l’origine des révélations sur la discorde qui a engendré la séparation entre Wade et son ancien premier ministre avec comme soubassement la faramineuse somme de 75 milliards de francs CFA est revenu dans un article où il dénonce les méthodes de l’hebdomadaire Jeune Afrique qui servirait de bouclier à Idrissa Seck, sur cette information.
Dans un article signé d’Abdelillah KHALLADI qui se présente comme le Directeur de Publication d’Afrique Confidentielle et Executive Vice-President de CS-SMART LLC, ce dernier note « (…) J’y faisais allusion plus haut : la charge contre Afrique Confidentielle par JA a tout du service commandé. Il est dommageable que l’ancien premier ministre Idrissa Seck utilise ainsi des procédés indirects pour répondre à Afrique Confidentielle sur ses révélations. AC aimerait reconnaître davantage de courage, mais aussi moins de contradictions à Idy, qui défilait aux côtés des Mourides, au moment-même où il faisait de JA son agent ».

AC, selon son Directeur de Publication, indique détenir toutes les preuves de ses affirmations et « les quelques points évoqués dans notre article ont suffi pour que des journaux sénégalais publient des numéros de compte bancaires et des photocopies de chèques ».
D’ailleurs, semblant mettre au défi Idrissa Seck, le Dirpub d’AC de se questionner « Idrissa Seck peut-il nier l’existence du compte n° 30003 03002 000 526 384 84/87 ouvert à l’agence centrale de la Société Générale, boulevard Haussmann à Paris ? Peut-il nier être le propriétaire de la SCI Ciras créée le 8 juin 2004 à Paris et immatriculée au Registre du Commerce au numéro 477677496 (Greffe de Paris D477677496 au capital de 500 000 €, soit 327 millions de FCFA) et dont le siège se situe au 17, rue du Colisée dans le très huppé huitième arrondissement de la capitale française ? Peut-il nier être le propriétaire toujours à Paris, au 41, boulevard Raspail d’un appartement de 187 mètres carrés dont la valeur est estimée à 1,365 millions d’euros (895 millions de FCFA) ? Peut-il nier être propriétaire d’un autre appartement situé au 27, rue Duret cette fois dans le seizième arrondissement parisien ? ».

Dakaractu

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...