Les militants de l’Alliance pour la république (Apr) de Pikine se sont encore donnés en spectacle. En effet, lors d’un meeting organisé à Guinaw Rail, partisans du maire de la localité, Abdoulaye Thimbo et ceux du coordonnateur communal de ce parti à Mbao s’en sont venus aux mains occasionnant quatre blessés.
C’est desormais une bataille ouverte entre le coordonnateur départemental de l’Apr de Pikine et son homologue de la commune de Mbao. Cette tension a atteint le summum, lors d’un meeting organisé à Guinaw Rail sud. Abdoulaye Thimbo, par ailleurs maire de Pikine compte porter plainte contre Abdou Karim Sall qu’il juge être l’instigateur de cette guéguerre.
Du côté d’Abdou Karim Sall, le discours est tout autre. En effet, le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (ARTP), est d’avis que c’est son camarade de parti, par ailleurs maire de Pikine qui veut saborder leur formation politique. Selon lui, si M. Thimbo ne change pas de posture, «il n’organisera plus jamais de meeting à Pikine».
Ils sollicitent tous les deux l’arbitrage du président de leur parti, Macky Sall, pour qu’il joue le rôle d’arbitrage dans ce «fratricide» qui a causé quatre blessé.
pressafrik.com
Thimbo daal, bu ko Sarah Dieme woonee taat bu beess ba leegui daa rakkaadiou. Allez Thimbo fonce rek… boul taxaw fenn, bu soobee yalla dinga buddiwaale pikine ci boppam
Theye pikine c’est triste té barré 400 coups