spot_img

Double nationalité, multinationales, Macky, Wade, Bolloré, Cheikh T. Mbaye, Karim… : les révélations de Pape Alé Niang

Date:

Dans sa chronique Pape Alé Niang fait un focus sur la question de la transhumance, la double nationalité qui défraie la chronique et le pillage de l’économie sénégalaise par les multinationales françaises et marocaines. Excellente écoute !

 

dakarmatin.com

26 Commentaires

  1. Vérités pures. A cela il faut ajouter les financements de l’israélien Georges Soros pour Y en A Marre, les financements de l’argent du dopage, et la campagne de Feu et Sang qui avait choisis des manifestations de nuit « par stratégie » et qui nous a coûté 14 morts.
    Il reste encore beaucoup à découvrir.

  2. Merci pape Alle vraiment tu nous montre qu il y a toujours des journaliste de valeurs qui reste dans ce pays
    Bravo pour tes émissions tu es formidable que Dieu t assiste et te guide pour que tu continus de nous éclairer.

  3. C’est triste pour le senegal c’est des intelectuels villageois qui gouvernent leur but c’est de s’enrichir et d’etre toujour en tete quand on n’a pas la foi on hypotheque son peuple que dieu nous assiste merci

  4. Rappel.
    De toute sa vie politique, Macky n’a été qu’un outil utilisé par d’autres pour leurs besoins. D’abord c’est Farba Senghor qui l’introduit chez Wade. Peut être que Farba voulait s’en servir. Mais l’histoire ne dit pas qu’il l’ait fait. C’est Idy, très fin, qui découvre tout ce qu’il peut tirer d’un homme aussi maniable. Idy, donc, le couve, le propulse à la tête des cadres libéraux, puis à l’Intérieur. Idy outillait son homme pour le coup d’état rampant. Wade n’est pas idiot, il découvre et éventre. Sa solution: utiliser le même outil. Wade retourne, donc, Macky contre Idy. C’est le constat de cette trahison qui fait rappeler Idy que l’outil était son himeur de thé. Mais Macky ne trahit pas, il ne fait que vivre sa nature, il est comme ça. Il sert ceux qui savent s’en servir. Wade utilise donc l’outil contre son premier utilisateur. Ben, les français aussi ne sont pas des idiots. Ils ont lu le CV de l’outil. Aptitude: servir ceux qui savent s’en servir. Expériences: employé de Idy contre Wade, employé de Wade contre Idy. Les français ont compris que c’est l’homme qu’il leur faut. Premier débauchage grâce au fromage de la légion d’honneur. Le reste, vous l’avez compris, se déroule sous nos yeux. Alors, expérience en cours: employé de la France.

    • le plus grave dans tout çà c’est l’aveuglement de nos compatriotes pour haire un vrai africaniste qui a montrè le chemin à suivre pour nous dèvelopper, il voulait faire devenir plus de sènègalais millardaire pour qu’ils soient les futures employeurs des jeune comme çà c’est passè en europe et en amèrique,contrairement à macky qui afame son peuple et en suite les distribuer des muets comme son aide social.

    • C’est de bonne guerre pour Macky Sall qui est devenu président de la République et le mieux élu de tous les chef d’État. On peut dire l’homme outil est devenu commandant par la force des choses. Et ne me dis pas que ce sont les français qui ont voté. Il faut arrêter d’insulter les sénégalais en disant que Wade à été combattu par les français car il a été sanctionné par le peuple pour sa mauvaise gestion, sa gabegie, son népotisme, son populisme,… Qui a été en service commandé en Benghazi pour la France? Qui a donné la concession de l’autoroute à péage à Eiffage pour 30 ans? Suivez mon regard du coté de Versailles. Pape Ale dit que Bolloré contrôle le port d’Abidjan, un port qui reste au dessus du pad malgré le conflit ivoirien de près de 10 ans. Le Sénégal a besoin d’une presse citoyenne, consciente, mais non de ce type de caniveaux basé sur des accusations gratuites. Il dit que Wade fait partie du passé alors pourquoi essayer de justifier sa double nationalité par des arguments fallacieux alors c’est lui même qui a fait voter une constitution qui exclut la candidature de votre binational. Arrêtez d’être nafekh et mettez vous au service du Sénégal et non des hommes tels que Wade, macky ou autre.

  5. Merci pape ale tu es sur la bonne voie tu portes la voie des sans voie,surtout n’accepte jamais d etre devier ni d’intimidation par ceux qui n’accepte pas des critiques ni verites

  6. Merci Pape Alé pour tes éclaircissements, c’est dommage que nous soyons toujours l’esclave du blanc.
    Bon courage et surtout continues à défendre notre très cher pays

  7. Bravo et merci à P.A.N qui prend d’énormes risques à dénoncer ces scandales inadmissibles.
    Il a oublié le grave scandale du marché des camions donné à des marocains qui vont se sucrer sur le dos des sénégalais ; camions fabriqués en Chine !!!…
    Le Président Macky SALL doit nous dire s’il travaille pour les sénégalais ou les marocains.
    Je pose une question : doit-on nous autres sénégalais rester là juste à commenter sans réagir ????
    Ces pratiques malsaines qui durent et perdurent sont la cause directe de l’état désastreux du Sénégal : gravement en retard sur tous les plans !!!
    Les gars prenons notre courage à deux mains et RÉAGISSONS pour le bien du SEENEGAL.
    Encore une fois, MERCI à PAN, yaw déy beyngeu sa warr, té raffet na !!! Té NA NJEUPP SOOBBOU TCHI LIGGEY-BI !!! A BAS LES LACHES qui se croisent les doigts pendant qu’on pille leur pays sans réagir !!!

  8. Merci pape,tu as tout dit,et ça reste encore,ces minables manipulables appartiennent à des lobbies,le peuple ne sera jamais libre avec eux,macky c’est l’erreur du 21e siècle pour nous sénégalais,preparons nos cartes d’électeurs,il est tant de le foutre dehors.Vivement 2017.

  9. Moi j’ai toujours dit que c’est la France de BOLLORE qui a fait quitter WADE au pouvoir car WADE n’était plus sur sur les intérêts Français et voulait rendre aux sénégalais leurs dignité et faire disparaître systématiquement la France Afrique avec stratégie . On se rappel que La Candidature de Macky SALL et Youssou NDOUR sont appuyés par la France à travers Bolloré
    Aujourd’hui Macky SALL nous a retourné vers la colonisation et j’ai toujours dénoncé les agissements et le monopole de Bolloré en Afrique c’est ce que Pape Alé NIANG vient de confirmer dans sa chronique Merci beaucoup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...