Macky sonne la mobilisation. Les coalitions Benoo bokk yaakaar, Bennoo siggil senegaal, Benno ak Tanor, Macky 2012, les présidents de mouvements et autres leaders d’opinion comme les chefs religieux et coutumiers rangés dans le camp présidentiel sont tous convoqués ce lundi après-midi au Palais de la République.
L’objectif de cette rencontre, à en croire de sources concordantes, c’est de galvaniser les troupes en direction de la campagne électorale pour le triomphe du «Oui» au référendum du 20 mars prochain.
Et il s’agira, entre autres, de mettre en branle des stratégies de communication pour expliquer aux populations les réformes initiées par le président de la République. Une manière pour le camp présidentiel de contenir l’opposition et la société civile qui ont critiqué sévèrement le reniement du président Macky Sall. Et également une démarche pour édulcorer ce fameux wakh wakhète version marron/apériste.
Il sera aussi l’occasion de mettre en place des comités électoraux dans toutes les communes du pays.
En dernière instance, dit-on, rien ne sera de trop pour gagner la bataille de l’opinion. Des visites de courtoisie auprès des Khalifes généraux pour expliquer le wakh wakhète du chef de l’Etat seront logées à la bonne enseigne de l’agenda présidentiel. Voire des comités électoraux…
senegal7.com