A Touba où il était en visite, le leader des Centristes Gaïndé n’a pas manqué d’apporter son grain de sel. Pour lui, la légalité de la candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012 ne souffre d’aucune contestation.
Il estime que c’est au peuple sénégalais d’en décider en votant pour ou contre le jour des élections. «Qu’il se présente, si le Sénégal ne veut pas de lui, qu’il soit battu», a tranché Jean Paul Dias au micro de Walf. Toutefois, il a précisé que ne souhaite pas personnellement voir Me Wade diriger le pays pour plusieurs raisons. «Personnellement, je ne suis pas d’avis que Me Wade continue à être Président du Sénégal à la fin de son mandat», a recadré le Centriste Gaïndé.
«Je ne suis pas d’accord ; nous serions en privé, je le lui dirais », a-t-il martelé. Car pour lui l’âge ne doit pas le lui permettre. «Je ne pense pas qu’à son âge il faille continuer à diriger un pays comme le Sénégal où on voit plein de complicités», a-t-il argumenté.
D’ailleurs, il demande à l’opposition de ne pas se faire de complexe parce qu’il estime que «sur ce dossier, c’est comme si on avait peur que Me Wade se présente».