spot_img

10 hommes par bureau: le plan du Front du Non pour empêcher la fraude

Date:

« Le Front Patriotique pour la Defense de la République (FPDR) avait dans un communiqué, indiqué une volonté du ministre de l’intérieur de procéder à une fraude lors du prochain référendum.
En réunion cet après-midi au siège du parti Rewmi, les leaders de la coalition du « Non » qui ont accueilli de nouveaux membres dont l’ancien ministre Aminata Lô Dieng, le député Khadim Thioune et Malick Gackou du Grand Parti, ont décidé de commettre un mouvement composé de 130.000 volontaires pour la sécurisation du vote.
Mamadou Diop Decroix, à l’issue de la réunion, a campé le débat : « Nous avons tenu une réunion productive et importante, mais vous devez retenir que nous sommes arrivés à un consensus et un accord total sur l’ensemble des questions que nous avons abordées. Cette coalition est en train de s’élargir chaque jour que Dieu fait. Nous sommes assez satisfaits et dans les jours à venir, en particulier Jeudi, on aura une conférence de presse au siège du Grand Parti, et nous déploierons notre stratégie. »
A sa suite, le Professeur Malick N’diaye, porte-parole désigné, a indiqué que dans les prochaines 24 heures, « la coalition va commettre un mouvement et mettre 130.000 volontaires pour la sécurisation de ce vote du peuple dont nous savons déjà qu’il est palpable en terme de rejet… »
Il y aura 13.000 bureaux de vote, expliquera t-il, « et nous sommes convenus que partout, afin de sécuriser les votes de ce peuple, nous placerons 10 hommes par bureau pour appuyer ce peuple à nouveau requinqué par notre grande mobilisation » »

?Nguer Abdoulaye Ba?  Y-en A Marre l’Officiel

3 Commentaires

  1. waa mee xalima xana ay oposition guen? xolen yineen situ senegaleyi ndax oui ak non rek lagnuy informe depuis Maky declare afair bi, wala ay rak Sidi Lamine Nias nguen denguen lan xalisu politicien ? setlulen depui afairu Baba Aidara bemu fene ak Makhtar le kagular ne wa journal rape dugnu wax ci homesexuel bobu tam fenla. moytulen nek ndem si yala il est midi

  2. IL FAUT SÉCURISER LE VOTE DES SÉNÉGALAIS. CE POUVOIR PRÉPARE UNE GIGANTESQUE FRAUDE.
    IL FAUT DES VOLONTAIRES À CHAQUE BUREAU. IL FAUT COMMUNIQUER L’INFORMATION EN TEMPS RÉEL POUR SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS CHAQUE BUREAU DE VOTE.
    LE NON EST PARTI POUR L’EMPORTER MASSIVEMENT MALGRÉ LA PROPAGANDE OFFICIELLE DE LA RTS, DE TFM. ET DES VELLÉITÉS DE FRAUDE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....