spot_img

Colère des délégués de quartier de Guédiawaye : Les motopompes de Karim Wade alimentent la division

Date:

Les délégués et responsables des quartiers de Guédiawaye se sont réunis, hier après la prière de 14 heures à Wakhinane Nimzatt. L’objet de cette rencontre porte sur leurs revendications. A cette occasion, ils ont fustigé l’attitude des responsables du Pds. Au chef de l’Etat, ils disent ne plus vouloir désormais d’intermédiaires issus du Pds. Par Abdou Latif MANSARAY

Les délégués et responsables de quartier de Guédiawaye ne veulent plus que les responsables libéraux soient les intermédiaires entre eux et le Président Wade. Les responsables du Pds sont des «véreux qui ne sont là uniquement que pour leurs propres intérêts», souligne Saliou Thiam, délégué de quartier à Baye Laye. «Aujourd’hui, dit-il, si nous sommes réunis ici, c’est pour apporter quelques éclaircissements, car nous sommes dans des quartiers où  il y a beaucoup d’eau, et beaucoup de problèmes.» Les responsables de quartier ont salué le geste de Karim Wade qui a remis à Babacar Mbaye Garaff des motopompes pour venir en aide aux populations. Ce dernier, malgré tout, a bien fait le dispatching en installant des motopompes dans certains quartiers de la localité. Cependant, les délégués de quartier ont fait savoir à l’Etat qu’ils sont neutres. Bassirou Mbaye, délégué de quartier, dira : «Nous, aujourd’hui, notre problème, ce sont les eaux. Ce que nous voulons, c’est que le Président vienne en aide aux sinistrés qui sont encore sous les eaux. Nous ne faisons pas de la politique, que cela soit clair.» M. Mbaye demande à ce que les aides destinées aux sinistrés leur soient remises directement et non pas aux «responsables du Pds qui ne font rien».
Revenant sur les visites récentes de Bécaye Diop, les vieux déplorent que ce dernier entre dans les quartiers et en ressorte sans qu’ils ne soient mis au courant. «Le ministre sait très bien que dans chaque quartier, il y a un responsable qui est le délégué de quartier. Alors pourquoi ne nous avise-t-il pas quand il vient ici», s’interroge le vieux Bassirou Mbaye. Pour lui, tout cela est désormais fini car ils vont se mobiliser. «Nous n’allons plus accepter qu’on nous utilise comme des bons à rien pour après nous jeter comme des malpropres», avise-t-il. En écho, le délégué de quartier Mactar Mané de Darourahmane 1/B déclare : «Nous sommes très fatigués. Dès que le ciel menace, on se dit que c’est la fin du monde. Le Président n’a qu’à se mettre dans la tête que nous sommes des responsables et que nous avons toute une population derrière nous. Nous nous côtoyons tous les jours. Nous ne faisons pas de la politique, mais nous défendons plutôt les intérêts des populations qui sont sous les eaux. Nous lui demandons aussi de ne rien remettre aux responsables Pds qui sont là. S’il perd les élections en 2012, qu’il se mette dans la tête que c’est à cause de ces politiciens véreux du Pds qui sont là.»

[email protected]

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Le developpement ne reflete pas le titre. Seulement pour vous il ft tjrs parler de Karim. Les chefs quartiers ont tout simplement condamne le comportement des militants liberaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE