C’est les yeux dans les yeux que nos politiciens nous regardent maintenant pour nous dire ma waxone, waxét. Et s’ils sont confrontés à des archives sonores ou audiovisuelles, ils nous regardent en face en nous disant Ma taay. Le tour est joué et quelques temps plus tard ils s’érigent en donneurs de leçons morales. Pensant ainsi que la population est amnésique. Mais maintenant plus rien n’est comme avant. Tous ce qu’un politicien dit pourra être retenu contre lui. C’est dans cette atmosphère de semblant d’oublie que Sénégal7 rafraichie la mémoire à Moustapha Diakhaté.
Nous sommes en 2012 et le Président Macky Sall vient accéder au pouvoir avec la coalition Benno Bokk Yakkar. Le sentiment d’avoir accompli la grande «épreuve du conquérant» envahit le cœur de ses alliés. Toutes les promesses de campagne deviennent des obligations ou mieux un fardeau. Dans la foulée Moustapha Diakhaté se lâche si Macky veut « revenir sur le mandat, il m’aura devant lui, je le combattrai ». Et ajoute «Quand on prend un engagement, il faut le respecter». 4ans plus tard Le chef de file des députés de l’Apr renie son engagement. Invité de l’émission Politique Faram-Faccé, il est revenu sur sa promesse. En expliquant que le président de la République ne peut violer la constitution. Une ruse aussi Mackyavélique que son celui de son «maitre» Macky.
Pourtant le chef du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yakkar, a dit, rappeler un nombre considérable de fois la parole du vénéré Guide et sage Serigne Abdoul Akhat Mbacké. Que «l’homme doit veiller à ce que son discours d’hier soit en conformité avec ces actes d’aujourd’hui». Moustapha Diakhaté est-il devenu amnésique au point d’oublier ce passé aussi récent ? Les Sénégalais ne peuvent s’empêcher de rire en voyant que les cordonniers sont les plus mal chaussés au monde… Amnésique !
senegal7.com
Oh que non !!! Il n’est point amnésique, à l’image du Président Farceur Macky SALL, il n’a jamais cru en ce qu’il disait !!!
Ces gars-là ne croient qu’au Pouvoir, qu’à leurs plaisirs et privilèges ; Sène Nafsou Rékk !!!
Geumougnou Yalla, Geumouna Yonnentabi, Wakhouma Serigne Bouy Warré !!!
Tant que ces Gens là, ultra majoritaires dans le milieu politique pourri sénégalais, ne seront pas mis hors d’état de nuire, le Sénégal sera à la traîne sur tous les plans …
j’ai attendu avec impatience que pape n’gagne lui rappelle ces propos d’hier, mais en vain, je me suis consolé en croyant que c’était un oubli, je ne peux pas m’imaginer qu’ils se soit entendu sur ce point précis, quoi que, mais en tout cas pape n’gagne a raté l’occasion de se mettre à la place du peuple pour demander des compte à un autre menteur froid
LE MENTEUR LE PLUS CELEBRE EST MACKY.