«Nous sommes confrontés à une opposition dangereuse, c’est une association de malfaiteurs» Et de s’expliquer : «Parce que l’opposition tente de nous humilier, alors que nous sommes plus nombreux qu’eux. Donc, travaillons le terrain, pour le maximum de ‘Oui’ le 20 mars». Quant à Robert Sagna, leader du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat Senegaal (Rsd/Tds), il a suggéré à «Bby» d’intégrer dans la campagne électorale l’action gouvernementale, «c’est-à-dire le Plan Sénégal émergent (Pse), pour accompagner le référendum». «On ne peut limiter le débat sur ce seul point de la ré- duction de la durée du mandat. Impliquer aussi les maires dans la campagne de sensibilisation. La base a besoin qu’on lui explique en dé- tail le contenu des réformes», a ajouté l’ancien maire de la ville de Ziguinchor. De son côté, Amath Dansokho, président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), a déclaré : «Nous sommes confrontés à une opposition dangereuse, c’est une association de malfaiteurs. D’ailleurs, ils n’ont jamais accepté leur défaite. Il ne faut jamais oublier qu’Abdoulaye Wade était prêt à faire un coup de force pour installer son fils au pouvoir. Il ne faut jamais oublier qu’ils ont un tré- sor de guerre que personne n’a jamais eu en Afrique».
Dansokho: « L’opposition c’est une association de malfaiteurs »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Que de vieux cons, et le bibendum compte sur eux
Preuve s’il en fallait encore qu’ils ont épuisé leurs armes, face à l’inéluctabilité de leur défaite. Puisqu’ils sont allés sortir même leurs presque cadavres.
Oui mais on n’a pas le droit de les insulter. Ils méritent autre chose que les injures
certainemnet des malfaiteurs qui connaissent ou sont cachès les fameux 4000 milliards de tes reves vieux crocodile quelle honte ce Amath !!!!!