Connu du grand public pour avoir osé perturber à plusieurs reprises les manifestations religieuses organisées à Touba pour exiger la libération du marabout politicien Serigne Assane Mbacké, Modou Birame Diop vient, peut-être d’entamer « sa traversée du désert ».
Le jeune responsable politique libéral et responsable de la construction de la maison du Président Wade à Touba, vient d’être arrêté par la police. Il a été interpellé manu militari alors qu’il venait de prendre part à une manifestation organisée par le jeune Mbacké-Mbacké. « Je suis dans le véhicule et je ne sais pas où ils vont m’amener. Dans tous les cas, je marchais tranquillement au bord de la route quand subitement, ils sont venus me cueillir. Je suis en bonne santé et je suis étonné, car j’ai été interpellé alors que la manifestation s’est terminée depuis bien longtemps »? dira-t-il au bout du fil, essoufflé.
Il faut signaler que Modou Birame fait partie des membres fondateurs du mouvement « Appel 221 ».
notre pays est devenu du n’importe quoi.quand tu es souteneur du règime comme birima tu peux insulter menacer des personnes de l’opposition sans s’inquiètè mais pour l’opposant pour un rien on l’ammène en prison comme massaly…
C’est un kidnapping. Mais Seul Dieu est le Gardien Suprême et SEUL, Il nuit. Personne d’autre quelque soit le système ne pourra vous faire taire si ce n’est Dieu soubhana wa talaa.