Cette saison, CR7 n’a jamais pesé contre une équipe du top 5 de la Liga (FC Barcelone, Atletico Madrid, Séville et Villarreal).
Grâce à son quadruplé inscrit contre le Celta Vigo (7-1), Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de la Liga. Avec 27 buts, CR7 devance désormais Luis Suarez (26). Pourtant, les prestations de la star lusitanienne du Real Madrid ne font pas toujours l’unanimité au Bernabeu. Samedi dernier encore, il a été conspué par une bonne partie du public madrilène avant de sortir les crocs en seconde période.
Six matches
Cette saison (surtout), une tendance se dégage autour de Cristiano Ronaldo: il ne marque que contre les « petites » équipes en Liga. Pire encore: sur ses 27 buts, CR7 n’a vraiment pesé que sur six rencontres: la Real Sociedad, Malaga, l’Espanyol Barcelone et l’Athletic Bilbao et le Celta Vigo (à deux reprises).
Rien contre le top 5
Et dans les matches au sommet? Cristiano Ronaldo a été transparent contre le Barça, l’Atletico Madrid, Villarreal et Séville. Aucun but, aucune passe décisive… On notera que CR7 a inscrit 16 buts du pied, 4 de la tête, 6 sur penalty et 1 sur coup franc. Question: quel est le dernier match important où Cristiano Ronaldo a-t-il réellement été décisif?
7sur7.be