Vous aurez compris que cette audience entre dans le cadre des manœuvres tous azimuts du « gardien de la Constitution » qui veut engranger le maximum de « Oui » au vote du référendum du 20 mars. Pour faire adhérer à sa cause, nous apprend le site Dakarposte visité par leral, l’actuel locataire du Palais présidentiel a proposé le poste de Vice Président du Haut Conseil des collectivités territoriale qui a été annoncé par votre site préféré. Un Haut Conseil qui sera dirigé par Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste. Du moins, il lui a été promis de tenir les manettes de ce maroquin.
Après avoir religieusement écouté le chef de file de l’Apr, l’ancien ministre de l’Economie maritime sous Wade, Khouraïchi Thiam a poliment décliné l’offre non sans annoncer à ses proches, peu après l’audience, qu’il entend battre campagne pour un triomphe du « Non ».
a Letranger les Ambassades ninforment pas les senegalais comme il se doit. Seuls les Aperistes sont au courant de tout. Si vous etez a lEtranger et tenez a voter il vous faudra faire un effort pour voter. ce regime ne vous facilitera pas la Tache. Macky compte sur des lieu comme Ohio, New york, Mante-LA- Jolie, Gabon, Congo, Centreafrique. Non seulement ces gens vont voter mais feront voter toute leur famille a Letranger et au senegal.
Macky Sall en total désarroi. Preuve de plus. Il est prêt à promettre la lune pour un vote de OUI.