spot_img

Macky à Mbacké, le Front du Non chez Idy et à Kaolack

Date:

Xalima-News-Pour ce deuxième jour de campagne, Macky Sall va diriger un grand meeting ce dimanche à Mbacké pour le triomphe du Oui. Le Front du Non, « Gor Ca Wa Ja », après sa forte mobilisation hier à Guédiawaye, s’est donné rendez-vous, aujourd’hui, dans le fief d’Idrissa Seck à Thiès.

Quant à l’autre front Non, Niani Banna sera, il sera à Kaolack, où sont originaires, Fadel Barro, Kilifeu et Thiat de Y’en A Mare.

3 Commentaires

  1. Révélation du Pr Ismaïla Madior Fall sur le référendum : «Les 15 points sont choisis à des fins de marketing politique»

    Ayant constaté que les débats sur le référendum tournent autour de la réduction du mandat au détriment des autres points, la Maison de la presse a organisé un atelier avec les journalistes pour discuter avec eux afin qu’ils puissent s’imprégner des dispositions de la constitution. «Il y a beaucoup de prises de positions, beaucoup d’allégations sur tout ce que nous entendons et qui ne sont pas, parfois, très bien compris et bien cernés par les acteurs des médias que nous sommes et il est extrêmement important de susciter cette réflexion», a introduit Bara Ndiaye, administrateur de la maison de la presse, sans doute dans le but de tirer au Constitutionnaliste les vers du nez.
    Le Pr Ismaïla Madior Fall est revenu, de fond en comble, sur la Constitution et les différents référendums qui ont eu lieu au Sénégal. Parlant de celui qui aura lieu le 20 mars prochain, le ministre conseiller de préciser qu’«en réalité il ne s’agit pas de 15 points qui sont soumis au projet de révision constitutionnelle, mais bien plus».
    A l’en croire, c’est pour mieux vendre ce projet de loi que les 15 points qui semblent les plus importants ont été choisis et mis en exergue. «Il y a une erreur à déconstruire, ce référendum ne porte pas sur 15 points. Le référendum porte sur un projet de loi où il ya 18 articles. Les 15 points, c’est à des fins de marketing politique, de communication politique. On vend le texte», a indiqué le Pr Fall. Poursuivant, il a ajouté que, «les populations, on ne peut pas les faire entrer dans les alinéas, c’est compliqué». Si c’est compliqué pour l’auteur du texte on se demande ce que cela peut être pour les électeurs…
    Mariama Kobar Saleh

  2. UNE ASSOCIATION D’HOMOSEXUELS RÉUNIE HIER DANS UN HÔTEL HUPPÉ DE DAKAR APPELLE SES MEMBRES À VOTER OUI, À DIFFUSER DES CONSIGNES DE OUI PAR SMS MAIS A NE JAMAIS RENDRE PUBLIQUE CETTE POSITION DE PEUR D’AFFAIBLIR MACKY.
    C’EST OFFICIEL: LES HOMOSEXUELS VOTENT MACKY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...