C’est par le mépris que le maire de Dakar a répondu au leader du Super étoile et promoteur du Groupe Futurs médias. Malgré l’insistance des journalistes, Khalifa Sarr a catégoriquement refusé de répondre aux attaques de Youssou Ndour. A la place, il a préféré servir un large sourire avant de fermer ses lèvres pour dire qu’il n’a aucune réponse à fournir à ce dernier. Cela veut-il dire qu’il ne considère pas Youssou Ndour comme son alter ego ? En tout cas, le maire de Dakar a catégoriquement refusé de répondre à la «provocation» de Youssou Ndour qui a dit samedi dernier que les autorités municipales qui ont trôné sur quelque 300 milliards de francs Cfa en 6 ans n’ont rien fait pour Dakar à part des pavages par ci par là.
«Tanor Dieng est mon secrétaire général»
Khalifa Sall a tout de même accepté de parler du Parti socialiste. Et c’est pour dire à haute et intelligible voix que Ousmane Tanor Dieng est et reste le secrétaire général du Parti socialiste. Mieux, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, Khalifa Sall a révélé que Tanor et lui sont en contact téléphonique fréquent. Et pourtant, ils mènent de manière séparée leur campagne référendaire : Ousmane Tanor Dieng se bat pour le Oui, Khalifa Sall quant à lui travaille pour le Non l’emporte.
Crédibilité du discours public et du discours politique
Khalifa Sall reste campé sur sa position de voter et de faire voter Non. Convaincu que le Non va l’emporter à Dakar, Khalifa Sall a encore regretté le fait que ce projet de révision constitutionnelle soit fait dans la précipitation et sans concertation. Et le très faible taux de participation des militaires et paramilitaires le week-end dernier constitue pour lui la preuve que le temps nécessaire n’a pas été pris pour mûrir le projet et l’expliquer aux citoyens.
Pour le reniement, il continue à dire que cela pose un problème de crédibilité du discours public et du discours politique.
Samba Thiam (jotay.net)