La caravane du front du « NON » était dans l’après-midi du lundi dans le quartier Keur Serigne Louga. Après avoir investi les quartiers de la capitale du Ndiambour, la caravane du « NON » qui regroupe les partis de l’opposition a tenu s’est ébranlé dans le quartier du maire de Louga Moustapha Diop. Considéré comme le quartier qui renferme le plus grand électorat de la commune, Keur Serigne Louga a vibré dans l’après-midi du lundi au rythme du « NON ».
Après seulement trois jours de campagne référendaire, la caravane du front du « NON » qui regroupe les partis de l’opposition membres de la coalition Leungo Liggey Louga avec le PDS et ses alliés a fini de parcourir les quartiers de la capitale du Ndiambour. Ce périple ne peut s’achever sans un tour dans le quartier de Keur Serigne Louga.
« On ne pouvait finir la campagne dans la commune sans faire un escale à Keur Serigne Louga. On veut reconquérir ce quartier qu’on dit être le fief du maire Moustapha Diop. C’est un quartier où on rencontre le plus grand électorat. Nous comptons les amener à tourner le dos au ministre Moustapha Diop et à voter « NON » le 20 mars 2016 » soutient Thioro Ndiaye Diongue, la présidente du comité électoral du front du « NON » dans la capitale du Ndiambour. Comme leurs leaders au niveau national, les responsables des partis de l’opposition à Louga se sont engagés à mener une campagne commune pour le triomphe du « NON » au soir du 20 mars.
« Partout où nous sommes passés, les populations sont sorties pour nous manifester leur soutient et afficher leur détermination à voter « NON ». Cela nous rassure et nous fait croire qu’au soir du 20 mars, le « NON » va triompher dans le Ndiambour » clame avec confiance Fallou Mbodji, le coordonnateur de la plateforme des Karimistes de Louga.
Khalil Ibrahima SENE
IGFM
Bizarre que Macky Sall cherche ndiguël.
Mais c’est lui même qui avait dit à tous les talibés du Sénégal que s’ils étaient intelligents ils n’auraient jamais suivi de ndiguël. Comment ? C’est Macky sall qui a dit que leurs guides religieux sont des citoyens ordinaires. C’est Macky sall qui a dit que leurs chapelets ne développent rien. Or si le guide religieux a cet estime qui fait que quand il donne le ndiguël le disciple le suit, c’est parce que ce disciple ne le trouve pas ordinaire, c’est parce que le disciple espère de lui quelque chose symbolisé par son chapelet.
En déclarant que le guide est citoyen ordinaire sans mettre de gangs, et déclarant que le chapelet symbole ne développe rien, Macky tente de désacraliser le guide aux yeux de ses disciples pour que ces derniers ne mettent plus ses directives où ils les mettaient.
Et bizarrement c ‘est le même Macky qui revient courir derrière ses guides religieux pour qu’ils donnent ordre à leurs disciples de voter pour lui, et donc pour que ces disciples reprennent leurs guides pour des citoyens non ordinaires et qu’ils croient que leurs chapelets développent bien quelque chose, ne serait que le pouvoir de peser sur l’électorat de Macky.