XALIMA NEWS – 100 000 personnes inscrites sur les listes électorales en 2015 pourraient ne pas voter, et pour cause, la panne d’une machine de la direction de l’automatisation du fichier au ministère de l’intérieur. Sur les 285 000 cartes qui devaient être fabriquées, plus de la moitié ont été bloquées. Le ministre de l’intérieur a convoqué une réunion d’urgence hier à ce sujet et à laquelle ont pris part un représentant du courant du OUI, du NON et de la Cena. Les partisans du OUI ont proposé que les électeurs concernés puissent voter avec leur récépissé de dépôt. Une proposition qui a rencontré l’adhésion de la Cena mais refus des militants du NON. Le ministre de l’Intérieur a finalement décidé de respecter la loi, les électeurs devront donc présenter leur carte d’électeur.
Incertitude sur le vote de plus de 100 000 citoyens
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
UNE PANNE VOUS. CROYEZ À CA?
C’ESR CA LE PLAN SENEGAL ÉMERGENT? DES SÉNÉGALAIS QUÎ NE PEUVENT PAS AVOIR DE CARTE D’IDENTITÉ OU DE CARTE D’ÉLECTEUR A CAUSE DE PROBLÈMES TECHNIQUES?
NOUS AVONS UN RÉGIME DE FARCEURS ET DE FENEKAT