L’ambassadrice itinérante et leader du mouvement politique Sunugal, Diouma Diakhaté a appelé mercredi à Rufisque, les électeurs à faire le bon choix à l’occasion du référendum du 20 mars, en les conseillant à ne pas suivre ‘’les arguments peu convaincants’’ des partisans du +NON+.
‘‘Le Sénégal est une référence en matière de démocratie et de stabilité. Et les 15 points de réformes de la constitution que propose Macky Sall ne font à mon avis que renforcer ces valeurs qui ont toujours fait la réputation de notre pays’’, a soutenu Diouma Diakhaté.
Le leader du mouvement Sunugal qui intervenait à l’occasion d’un meeting politique a invité ses militants à la ‘‘vigilance avant de faire leur choix’’.
‘‘Les opposant au +OUI+ sont en train de faire des portes à portes avec des arguments qui ne tiennent pas la route pour essayer de convaincre les électeurs à voter le 20 mars aux réformes constitutionnelles’’, a-t-elle fait observer.
‘‘Dans toutes les grandes démocraties du monde, on a dépassé les mandats de 7 ans. Et c’est ici à mon avis que le point sur la réduction du mandat trouve toute sa pertinence. Et c’est la raison pour laquelle, je vous exhorte à voter +OUI+, pour le projet de référendum proposé par le Président de la République’’, a-t-elle lancé.
IG/ASB
Les fanatisés, c’est connu, n’ont pas besoin d’aucune preuve. Mais pour tous les autres gens de la vérité, en voici une preuve de plus.
https://youtu.be/CdDr2yz-G2Q
‘Dans toutes les grandes démocraties du monde, on a dépassé les mandats de 7 ans. Et c’est ici à mon avis que le point sur la réduction du mandat trouve toute sa pertinence. Et c’est la raison pour laquelle, je vous exhorte à voter +OUI+, pour le projet de référendum proposé par le Président de la République’’ Propos clair pertinent convaincant limpide comme l’eau de roche et on y peut qu’applaudir et souscrire massivement et dans la cohésion nationale OUI trois fois OUI
Il parle de la réduction de CE mandat.