Baldé à Bignona : le oui, c’est la peur
discours de baldé bignonaa par kdieme7
Baldé à Bignona : le oui, c’est la peur
Article précédent
Article suivant
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Il ne faut pas oublier que Seydou Gueye, expliquant la stratégie du camp du OUI, a dit: Nous allons envahir les médias, les sites en ligne, pour occuper les unes ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Ils ont donc payé tous les unes de presque toute la presse sénégalaise, en plus de toutes les pubs du OUI qui clignotent dans toutes les pages. Certains médias précisent: « publi reportage ». D’autres ne s’embarrassent pas de ces protocoles.Ce qu’il y a à noter, c’est que le pouvoir a déjà averti et assume avoir payer des articles. Et parmi ceux-ci, il y a les articles aussitôt lancés, après la rencontre de Macky avec le khalife des mourides, d’un ndiguël pour le OUI. Ce qui a obligé, depuis, chaque jour, à différents guides du mouridisme de sortir pour des démentis. Les auteurs des articles payés ne feront rien en suite. Ils ont encaissé leur argent. C’est tout. Ils ne s’étaient pas engagés pour un service après vente.L’autre article payé est celui d’une humiliation (ou évacuation, ou camouflet, selon les titres) de la délégation de l’opposition, donc du NON. La aussi, les auteurs ne s’étant pas engagés pour le service après vente, le travail payé s’est arrêté au titre donné le lendemain de la paie.Il est claire que le pouvoir a payé des articles dans le sens de l’orientation de l’opinion. Cela prouve aussi que beaucoup de milliards ont été déversés dans le Sénégal pour le OUI. Ce qui constitue la preuve que la réussite du OUI n’intéressent pas que des sénégalais. Les sénégalais que cela intéressent d’ailleurs sont totalement ignorants du rôle qu’on est entrain de leur faire jouer.
Article 25-3. – Tout citoyen est tenu de respecter scrupuleusement la Constitution, les lois et reglements, notamment, d’accomplir ses devoirs civiques et de respecter les droits d‘autrui.