Dans sa chronique de la semaine, Pape Alé Niang revient sur les graves révélations d’Ismaïla Madior Fall qui parle de 18 points en lieu et place des 15 annoncés dans le projet de révision constitutionnelle du chef de l’Etat. Le chroniqueur de Dakarmatin parle du climat délétère de la campagne référendaire, de la grave déclaration de Moustapha Cissé Lô concernant l’achat de conscience, mais aussi de la manipulation des confréries. A quelques jours du référendum, Pape Alé Niang indique la démarche à suivre pour un scrutin libre et transparent
. |
Pape Ale étant porteur de voix,
pourriez-vous nous expliquer la signification du mot LAICITE?
Je crois que ni les citoyens ordinaires, les politiciens alimentaires, les marabouts etc. ne comprennent rien de ce mot. J’ai regardé mon dictionnaire, fait des recherches sur le net, mais ce que j’ai vu me fait vraiment peur. J’ai peur pour de avenir dans ce Sénégal, de l’avenir de mes enfants et arrière-petits-enfants. Ceux qui votent et font voter le OUI auront une très grand lourde responsabilité devant leur Seigneur. Sénégalais réfléchissez……
Tu ne crainds pas Dieu pour donner a ‘Laicite ‘une definition qu’elle n’a pas.Detrompe toi pape Ale n’est pas porteur de voix a moins qu’il porte la tienne.Il ne faut pas perdre la foi et accumuler des peches á cause d’un individu ou d’une haine que tu as envers un autre.la Laicite signifie qu’au toutes les Religions se pratiquent librement dans le respect mutuel. ….Mais RELIGIONS et non autre chose et incluis ce á quoi tu fais allusion. …Pape n’est ríen d’autre un perroquet qui essaie en vain de faire chárter les politiciens….Mon frere sois assure il y laissera des plumes……IL ne cesse chaque jour que Dieu fait de salir cette noble profession…
Merçi Pape Alé bonne continuation
Et pourtant Pape Alé Niang a créé le concept de « Interview Publireportage » !!! Une interview payante sur 2STV. Où est l’éthique ? Pape Alé a fait une interview payante avec Mimi Touré le 13 Mars, avec Seydou Guèye le 14 Mars, avec Aly Ngouille NDIAYE le 15 Mars, avec Abdoulaye Makhtar Diop le 16 Mars… avec des questions faciles.
Comment peut il faire cette ignominie en journalisme et venir nous bassiner.
De qui se moque t il ?