Tous les moyens sont bons pour que le oui passe au soir du 20 mars. A Guédiawaye en compagnie de Aziz Ndiaye et du lutteur plus que versatile Balla Gaye 2, qui pour un oui ou un non change de «nguimb», le président de la République a tenu un discours « guerrier ». De l’homosexualité en passant par «la farce de Wade sur les 7 ans», sans oublier de rallonger de 20 000F l’indemnité des chefs de quartiers au même niveau que leurs collègues qui sont dans le département de Dakar, le chef de l’Etat n’a rien laissé passer.
A Guédiawaye, le chef de l’Etat a finalement décidé d’aborder les questions qui dérangent. En compagnie de Balla Gaye qui a définitivement choisi son camp, et du promoteur de lutte Aziz Ndiaye, Macky Sall a servi un discours de guerre. Tout d’abord il a décidé de rallonger l’indemnité allouée aux délégués de quartier du département de Guédiawaye et Pikine, eux qui recevaient 30.000 francs, de 20.000 fcfa afin de les mettre au même niveau que ceux qui sont dans le département de Dakar. Pour mettre dans sa poche définitivement les habitants cette partie de la banlieue, Macky Sall a promis de faire le prochain conseil des ministres délocalisé à Guédiawaye. «Ce conseil des ministres sera pour Guédiawaye, Pikine et Rufisque. Je passerai quatre nuits d’affilée dans la préfecture de Guédiawaye» dira-t-il aux habitants dudit département.
«Tant que je serai président de la République, la loi sur l’homosexualité ne passera pas»
Ragaillardi par la forte mobilisation et pour couper court à la rumeur selon laquelle le « Oui » offre une opportunité pour le mariage pour tous, Macky Sall est ferme sur ce point. «Tant que je serais président de la République, la loi sur l’homosexualité ne passera pas. Je ne compte sur aucune force étrangère. aucun Etat étranger ne m’a soutenu. Je ne suis pas quelqu’un à qui on dicte sa ligne de conduite», tranche le président de la République. Pour finir, Macky Sall lance quelques piques à l’endroit de Abdoulaye Wade. «Les 7 ans fixés par Wade ne sont qu’une farce et ceux qui sont pour le « Non »ne sont pas dans des choses claires» dit-il. Avant de conclure: «maintenant les choses ont changé. J’ai apporté des réformes. Que quelqu’un tente de faire ce qui lui plait. On verra s’il y a quelqu’un au dessus de la loi. C’est fini l’impunité».
ALASSANE DRAME (jotay.net)
Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou !!!…
Il faut sauver le soldat Macky. Ce mec devient fou et arrogant. Il faut lui trouver des conseiller en com compétent pour lui écrire ses textes. Le niveau de langage est trop bas pour un président.
Il est malade c’est tout mais il va connaitre les senegalais il croit que les menaces et les intimidations vont passer il se trompe cet imbecile lache et rancunier
il parait que un arrêter du ministère de l’économie et des finances qui prévoit un réduction des salaires en plafonnant. ça c grave