spot_img

Me Aissata Tall Sall: « Ce référendum ne peut pas être la fin de l’histoire pour nous,… »

Date:

XALIMA NEWS – Absente du territoire national depuis l’ouverture de la campagne, Me Aissata Tall Sall est rentrée au bercail. De son Podor natal où elle est la mairesse, le premier magistrat et farouche partisane du « NON » a tenu une caravane pour sillonner les artères de la ville et a organisé un meeting de clôture à quelques pas de chez elle.
Le Populaire renseigne que la mairesse a saisi l’occasion pour dénoncer l’attitude irresponsable dont à fait preuve le gouvernement lors de ce référendum. Selon Me Aïssata Tall Sall, « le pouvoir a dévoyé le sens, l’esprit et la posture de ce référendum ». Pour cette élection référendaire, elle appelle les sénégalais en particulier les podorois à voter massivement « Non » parce que selon elle: « Ce référendum ne peut pas être la fin de l’histoire pour nous, c’est le commencement de quelque chose ».

5 Commentaires

  1. Ce que l’article 25-3 introduit pour les homosexuels.

    Une vidéo de Macky Sall pour le comprendre.
    http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=
    Macky dit, dans cette vidéo, qu’au Sénégal il y a des homosexuels (c’est vrai) et qu’ils ont le droit de manifester et de faire campagne.
    La seule campagne connue des homosexuels, c’est la gay pride.
    Macky dit donc qu’ils en ont le droit au Sénégal. Que s’ils le font ils n’auront aucun problème avec le gouvernement.Mais il ne garantie rien pour ce qui est d’éventuels problèmes avec la population.
    Et arrive alors cet article 25-3 qui dit que la population a l’obligation de respecter les droits d’autrui. Ceci étant un article constitutionnel, celui qui ne le respecte pas sera en prison.
    Résumons:
    1/ Les homosexuels ont le droits d’organiser leurs manifestations, leurs campagnes
    2/ Dans les réformes à voter en référendum, tout citoyen est obligé de respecter le droit d’autrui, y compris le droit des homosexuels au gay pride.
    3/ Alors, si les réformes de la constitution passent le 20 Mars, au lendemain tout sénégalais qui s’opposera au droit des homosexuels de manifester dans les rues de Dakar sera mis en prison.

    • QUEL MECREANT TU ES XEME ,MERCENAIRE LES PORTES DE L’ENFER TE SERONT LARGEMENT OUVERTES…..CE SONT CES COMPORTEMENTS BARBARDS QUE LE PRESIDENT A LE DEVOIR DE CHANGER….QUE DIEU NOUS PROTEGE DU SATAN WADE ,CE VIEILLARD QUI VEUT NOUS AMENER TOUS AVEC LUI DANS SA TOMBE…..MON CHER XEME DETROMPE TOI KARIM NE SERA JAMAIS PRESIDENT DU SENEGAL ET RESTERA EN PRISON SIX ANNEES RONDES…..TES SALIVES VONT TARIR INONDANT CHAQUE JOUR LE NET. SI DURANT TOUTE TA VIE TU ES ENTRAIN DE CHERCHER LE DIABLE UN JOUR AU MOINS TU RENCONTRERAS LE DEMON……

  2. Des coups d’épée dans l’eau par des ambitieux trop pressés mus par leurs seuls intérêts personnels oubliant qu’ils sont membres à part entière de la coalition dirigeante élue. Le chant du cygne face à la logique et a l’évidente victoire massive du OUI républicain le 20 mars.

  3. Ce référendum n’a pas de sens étant donné que:
    4 ans de gouvernance sans se rendre compte qu’il est nécessaire et urgent!
    2 ans depuis que la CNRI a rendu l’ étude au président!

    Le PSE (horizon 2035)n’a pas tenu compte des 15 points du référendum!
    Faudra-t-il réinscrire le PSE?????

    Où est le sens, la vision ????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....