spot_img

Diourbel, Bambey et Mbacké contrôlées par l’opposition – Entre revanche et confirmation

Date:

Le camp du «Oui» fera face aux Libéraux comme Aïda Mbodj, Khadim Guèye et Cie qui ne leur avaient rien laissé dans la région. Et à Touba cette fois-ci, il n’y a pas de liste unique du «Oui».

Bambey : «Oui» ou «Non» à Aïda Mbodj

C’est un autre référendum qui se joue à Mbacké, Diourbel et Bambey. Aïda Mbodj n’avait rien laissé à la majorité aux Locales, même pas à son frère. La présidente du Conseil départemental de Bambey a gagné la mairie dirigée par son frère de parti, Gana Mbaye.

Ce sera encore un «Oui» ou «Non» à la responsable libérale qui a osé défier, la semaine dernière, le leader de l’Apr jusque dans son fief, Fatick. Il est vrai que Macky Sall a réglé de façon définitive la lancinante question des inondations par une station d’épuration des eaux usées. Mais ces projets et programmes suffisentils pour convaincre les électeurs ?

Touba : Attention aux bulletins blancs des Locales

La liste du khalife, celle de Benno bokk yaakaar, était passée aux Locales comme lettre à la poste. Mais l’on se souvient encore des 18 mille bulletins blancs qui ont rivalisé avec les 20 mille voix de la liste unique. Inédit ! Depuis lors, le chef de l’Etat multiplie les opérations de charme avec des projets de grande envergure.

Le projet de l’autoroute Ila Touba d’un coût de 416 milliards de F Cfa pèsera-t-il sur la balance du «Oui» le 20 mars ? La course-poursuite entre Macky Sall et le Front du Non à Mbacké Kadior aura-t-elle un effet sur les résultats ?

Diourbel : Malick Fall peut-il sauver Aminata Tall ?

Macky Sall a reçu le maire de Diourbel, Malick Fall, à qui il a promis de moderniser la ville en échange d’un «Oui» victorieux, là où le président du Conseil départemental, le libéral Khadim Guèye, conduit les «nonistes». Mais dans la capitale du Baol, Aminata Tall joue sa survie parce que consciente que son avenir politique pourrait dépendre d’un (simple) «Oui» ou «Non».

L’exégérie libérale est descendue sur le terrain comme au bon vieux temps avec du porte-à-porte, des cafés-débats et des meetings. Peut-être que l’arrivée du maire de Diourbel, venu lui prêter main forte, la sauvera. Il y a encore des incertitudes puisque des responsables de l’Apr sont prêts à se venger de Malick Fall dont ils ne digèrent toujours pas la victoire aux dernières Locales.

Mbacké : Plus qu’un «Oui» pour battre un «Non» en puissance

Là aussi, c’est la chasse gardée du Pds avec son maire Abdou Mbacké Ndao et son président de Conseil départemental, Serigne Fallou Mbacké. Les «ouistes» ont du pain sur la planche.

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Vaine tentative de diversion de la part de l’insipide torchon dénommé Le quotidien dirigé par un individu à la moralité très douteuse…
    Il s’agit de nous faire oublier l’origine de ce Référendum imposé, inutile et onéreux : la forfaiture, le Combine-Beuré du Président Macky et de l’infâme Conseil Constitutionnel …
    Peine perdue car nous ne voyons personne d’autre à abattre que le Président Wakh Wakhaat Wakhati Wakhète !!! Le 20 Mars NON !!!! NON !!! NON !!! Rèkk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....