Les partisans du « Non » au référendum du 20 mars prochain manquent d’arguments a estimé, vendredi à Dakar, le président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, Djibril War dans un communiqué parvenu à l’APS.
« Faute d’arguments, les leaders du camp du +Non+ ont concocté dans la cuisine de leur imagination très fertile (…) la légalisation de l’homosexualité avec les droits nouveaux », a déploré Me War.
« Nulle part. la légalisation de l’homosexualité ne figure dans les quinze points de la réforme constitutionnelle », a assuré le député.
« Cela n’existe que dans la tête de ceux qui tirent des profits considérables de cette propagande aliénante très intéressée, perverse et malsaine qui est même entrain de banaliser l’homosexualité dans l’esprit des jeunes », a, en outre, affirmé Djibri War.
Selon le député de l’Alliance pour la république (APR, au pouvoir), « il est bon de rappeler que sur ces 15 points, les 13 sont tirés des 18 conclusions des Assises nationales et de la Commission nationale pour la Réforme des Institutions(CNRI) présidées à l’époque par Amadou Makhtar Mbow ».
MS/PON