Pour une cérémonie de clôture de la campagne référendaire, Macky Sall a réussi son pari. Une forte mobilisation l’a accueilli à Diamalaye où le président de la République a sonné le rappel des troupes pour une victoire massive le 20 mars. Accompagné des leaders de Benno Book Yakaar, Macky Sall a une nouvelle fois nargué l’opposition après les avoir rappelés à l’ordre hier à Guédiawaye. «Le dimanche soir, je leur dirai : «n’ayez pas honte, venez on va parler», a dit Macky Sall. Convaincu de sa victoire, Macky Sall a souligné avoir constaté une déferlante du OUI depuis le démarrage de la campagne référendaire. «La victoire du Oui ne fait l’objet d’aucun doute sur toute l’étendue du territoire national», poursuit-il.
Si le président de la République doit faire son bilan, Youssou Ndour l’a fait à sa place. Dressant un tableau reluisant du bilan de Macky Sall, il a listé les réalisations à l’actif du nouveau régime. «Tu as diminué les prix du riz, de l’essence, du gasoil, de l’huile, du loyer», déclare Youssou Ndour avant de poursuivre :«le Sénégal va produire sous peu du gaz et du pétrole et tout cela sera au bénéfice de la population».
SAMBA THIAM (jotay.net)
TOUT CELA C’EST DE L’ESBROUFFE.
DES CARS DE NDIAGA N’DIAYE POUR IMPRESSIONNER SON MONDE, DES MILLIERS DE GENS TRANSPORTÉS À QUÎ ON A DONNÉ DE L’ARGENT POUR FAIRE DE LA FIGURATION, DE LA COM A OUTRANCE
DU BLUFF ET DE LA COM
RAPPELEZ VOUS WADE DRAINAIT 1 MILLION DE PERSONNES EN 2012: IL A PERDU
C’EST DU VENT.
Et si le NON gagne que ferais tu ? Espece de salopard tu devrais demissioner
Ce que l’article 25-3 introduit pour les homosexuels.
Une vidéo de Macky Sall pour le comprendre.
http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=
Macky dit, dans cette vidéo, qu’au Sénégal il y a des homosexuels (c’est vrai) et qu’ils ont le droit de manifester et de faire campagne.
La seule campagne connue des homosexuels, c’est la gay pride.
Macky dit donc qu’ils en ont le droit au Sénégal. Que s’ils le font ils n’auront aucun problème avec le gouvernement.Mais il ne garantie rien pour ce qui est d’éventuels problèmes avec la population.
Et arrive alors cet article 25-3 qui dit que la population a l’obligation de respecter les droits d’autrui. Ceci étant un article constitutionnel, celui qui ne le respecte pas sera en prison.
Résumons:
1/ Les homosexuels ont le droits d’organiser leurs manifestations, leurs campagnes
2/ Dans les réformes à voter en référendum, tout citoyen est obligé de respecter le droit d’autrui, y compris le droit des homosexuels au gay pride.
3/ Alors, si les réformes de la constitution passent le 20 Mars, au lendemain tout sénégalais qui s’opposera au droit des homosexuels de manifester dans les rues de Dakar sera mis en prison.
Merci xeme,les citoyens doivent comprendre le but de ce mackyrendum,celui qui vote oui legalise le mensonge et Dieu n’aime pas le mensonge,,le président a trahi sa parole donc il a menti,moi les 15 ou 18 points ne m’intéressent pas,je voterai un Non d’honneur.
Vous savez que vous avez déjà perdu, c’est pourquoi vous parlez d’homosexualité. Cela ne figure nulle part dans les 15 réformes. D’ailleurs il paraît que 3 futurs candidats en 2017 qui sont actuellement dans le camp du NON sont des homos. Vous savez comme moi qu’on en parle dans les coulisses depuis plusieurs semaines. Il était même question de ne pas s’allier à eux pour la campagne du NON. Mais voilà qui se ressemblent s’assemblent. Pourquoi vous n’en parlez pas ?
Les bras et le cœur ouvert d’un Président généreux au service de la nation et du peuple sans exclusion aucune.Votons massivement OUI le 20 mars pour un pays,des institutions et une démocratie forts
Non rek