Le président de la République, Macky Sall était, hier, mercredi 16 mars 2016, à Thiès. Où il a reçu, pendant des heures, les chefs religieux de la région de Thiès, pour leur expliquer le sens et l’importance des 15 points de son projet de réforme constitutionnelle soumis au peuple, le dimanche 20 mars prochain.
Après cette séance d’explications, le chef de l’Etat a déboursé 15 millions de francs CFA. Cet argent, renseignent nos sources, devait servir de transport et de moyens pour battre campagne pour le «Oui» auprès de leurs disciples au sein de leur quartier, village ou ville.
Après le départ du président Sall à la Promenade des Thiéssois, le partage de cet argent a profondément divisé les Imams, parce qu’un moment donné, ils ont failli en venir aux mains. Leur porte-parole est
accusé de faire un partage de « Bouki » (Ndlr : Hyène) et les Imams ont même failli en venir aux mains. Il s’y ajoute qu’il a résumé son partage aux seuls imams de la commune, alors qu’il y avait aussi ceux du département. Ces derniers d’ailleurs ont été finalement servis par les chefs de village.
Au finish, renseignent nos sources, les 15 millions ont été partagés comme suit : « 5 millions pour les Imams, 5 millions aux chefs de village et 5 millions aux délégués de quartier ».
igfm
Corrompre pour gagner,c honteux,les sacs de riz,l’argent ne te feront pas gagnés,tu vas perdre,nous voterons tous non et un Non d’honneur.
Ngaque diom rek