Le mouvement And dolel Khlaifa Sall sonne l’alerte par rapport une vaste fraude qui serait en train de se préparer pour le référendum de demain, notamment dans les communes des Parcelles assainies et Grans Yoff.
« Nous avons reçu des informations hier nuit selon lesquelles des voitures L200 remplies d’urnes ont été stockées aux Parcelles Assainies et à Grand Yoff. En plus, nous avons appris que dans les bureaux de vote, des étudiants de l’Apr ont été choisis comme Assesseurs alors que la loi prévoit des fonctionnaires. Last but not least, des camions remplis de riz sont déversés dans les quartiers de Arafat », affirment les partisans du maire socialiste Khalifa Sall à travers un communiqué qui vient de nous parvenir.
Constatant cette situation, And dolel Khalifa appelle Abdoulaye Daouda Diallo a veiller aux respect de la bonne tenue du scrutin. « Nous interpellons le ministère de l’Intérieur sur ces pratiques anti-démocratiques et sur ces achats de conscience ».
Et si rien n’est fait par les autorités, ces partisans du NON ne comptent pas laisser passer la moindre forfaiture, de nature a modifier le vote des populations. « Nous prendrons toutes nos dispositions et ferons face avec fermeté pour que la volonté populaire ne soit pas confisquée », disent-ils.
jotay.net
Il faut sortir les armes pistolets et coupe-coupe pour faire face ce lache de Macky Sall sait qu’il a perdu il essaye de frauder on vous l’avez dit que ce type va plonger le pays dans une guerre civile
Lune, il ne faut surtout pas d’arme de violence, ce qu’il faut c’est la vigilance des yeux ouverts avec intelligence pour voir clair comme en pleine lune!
Honte à qui a l’intention de frauder!
Mes Respects
Il n’y a aucune. Écoutez les gens dans les maisons et les rues à Dakar comme à l’intérieur du pays, et vous verrez qu’il y a une tendance très forte pour le OUI. Soyez fair play nak demain…
Tu as combien d oreilles pour ecouter tout le monde menteur
TOUBA- Cheikh Abdou Mbackè fait part d’une réunion de la coalition du Oui pour saboter l’élection
Le coordonnateur de l’Alliance Bokk Gis-Gis à Touba et vice-coordonnateur de la coalition du Non vient de porter à la connaissance de la presse la tenue d’une réunion secrète de la coalition du Oui dans la nuit du samedi au dimanche. « Il est sorti de cette réunion, dit-il, la décision de saboter l’élection référendaire dans la ville sainte pour faire annuler le maximum de bureaux de vote. Nous avons été renseignés par une personne très proche à un de ces responsables politiques qui ont organisé la rencontre ». Cheikh Abdou Mbackè Bara Doli d’avertir le ministre de l’Intérieur sur les risques de perturbations qui pèsent ainsi sur la joute électorale à Touba. « Nous interpellations Abdoulaye Daouda Diallo. Nous ne resterons pas les bras croisés. Il est responsable de tout ce qui adviendra s’il ne prend pas à temps les mesures qui s’imposent ». Cheikh Abdou Mbackè Bara Doli a profité de sa communication pour saluer la décision du Khalife d’interdire dans Touba les manifestations politiques.
IL FAUT ETRE VIGILANT ET SÉCURISER LE VOTE
JE N’AI AUCUNE CONFIANCE EN CE REGIME QUÎ EST PRET A TOUT POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR