spot_img

Me Ousmane N’gom démissionne de son poste de député et remplacé par Mamour Cissé

Date:

Aujourd’hui Mercredi 23 Mars, Me Ousmane N’gom a démissionné de son poste de député à l’Assemblée nationale. Il a présenté sa lettre de démission au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Lettre dans laquelle on peut lire :  » Je viens très respectueusement vous informer, par la présente, de ma démission, à compter de ce jour, de l’Assemblée Nationale en ma qualité de député non-inscrit pour raisons personnelles.
Je vous prie de bien vouloir m’en donner acte et d’en informer l’Assemblée conformément aux usages ».

Pour en avoir le cœur net, nous l’avons joint pour connaître ses raisons. Selon Me Ousmane N’gom :  » J’ai décidé de démissionner de mon poste de député à l’Assemblée nationale parce que j’appartenais au courant libéral et puisque lors du référendum dernier j’ai appelé à voter OUI alors qu’au PDS on a voté NON, je ne pouvais plus rester député pour le compte du PDS. J’ai décidé ouvertement de soutenir le président Macky Sall dans sa politique de faire fonctionner le Sénégal et viser l’émergence, mais je suis toujours libéral de souche et j’appartiens jusqu’à présent au parti démocratique sénégalais (PDS). Cette démission est un premier acte sur une série d’actions que je compte mener comme je l’ai dit lors de ma conférence de presse ».
Ainsi, Me Ousmane N’gom tient promesse puisqu’il avait annoncé il y a peu, qu’il allait poser des actes pour montrer au président Macky Sall tout son soutien…

MAMOUR CISSE, LE VEINARD

Me Ousmane Ngom qui démissionne de son poste de député ‘pour soutenir Macky Sall tout en restant membre du Pds » (il faut parler Chinois pour comprendre cela), c’est un ancien allié du Pds qui rafle la mise. Mamour Cissé, qui était le suivant suivant la parité sur la liste va remplacer l’ancien ministre d’Etat en charge de l’Intérieur. Le secrétaire général du Parti social démocrate Jan bi (Psd/Jant bi) va donc finir ce qui reste du mandat (environ 15 mois).

Ce n’est pas une première au Pds. Me Souleymane Ndéné Ndiaye avait lui aussi démissionné. Il avait été remplacé par le Professeur Iba Der Thiam.
dakaractu et jotay.net

2 Commentaires

  1. Je suis vraiment choquée et indignée du comportement de nos Politiciens, en particulier de Maître Ousmane NGOM.

    Dans ce Pays je pense qu’il faut faire la part des choses, vous ne pouvez pas occuper de hautes responsabilités sous le règne du Président WADE et nous dire aujourd’hui que vous voulez vraiment soutenir le Président Macky Sall dans sa politique.

    Me NGOM, il faut avoir de la dignité et du ngor et du diom, trois vertus qui font rares dans ce Pays, on peut se tromper mais on ne peut pas tromper un Peuple. Arrêtez votre farce, vous qui en 2012 avait tout fait pour ne pas que la candidature du Président SALL n’aboutit, vous venez aujourd’hui ne donnez des leçons de morale. Me NGOM le Peuple Sénégalais vous a maudit.

    Monsieur le Président SALL, ouvrez grandement vos yeux et faites très très attention, le Peuple vous regarde et vous observe.

    Vous êtes entourés de gens qui ne mise que sur leurs intérêts, des profitards. Revoyez votree communication, respectez les gens, respectez votre opposition et sur les plateaux de télévision demandez à vos militants d’être modeste devant les gens qu’ils ont en face pour défendre votre bilan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...