Publication des résultats provisoires du référendum par la commission nationale de recensement des votes
Publication des résultats provisoires du référendum par la commission nationale de recensement des votes
Date:
Publication des résultats provisoires du référendum par la commission nationale de recensement des votes
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
Macky perd pour s’être investi corps et âme en campagne, déboursé des milliards déversés dans le pays, distribué des tonnes de riz et obtenir un si sinistre résultat. Malheureusement le Sénégal se retrouve avec des réformes qui offrent de nouveaux droits aux homos sexuels.
NB ici il parle de 12.381
ici avec les resultats provisoires le president Demba kandji a declare : 13.594 Bureaux de vote.
Avant le Referendum, le ministere de linterieur a declare 12.381 Bureaux.
lisez cet article la veille des elections:
Organisation du référendum : la situation est « sous contrôle » (DGE)
Le directeur général des élections (DGE), Tanor Thiendella Fall a assuré, mardi à Dakar, que la « situation est sous contrôle » à propos de l’organisation du référendum du 20 mars, soulignant que l’acheminement du matériel électoral a déjà commencé.
’’La situation est sous contrôle », a soutenu Tanor Thiendella Fall lors d’un point de presse aux côtés du Directeur de la formation et de la communication du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Bernard Casimir Cissé.
Pour le vote des Sénégalais de l’extérieur, le matériel est déjà transmis au ministère des Affaires étrangères qui doit l’acheminer dans les 39 pays où résident les électeurs, a indiqué le DGE. Les Sénégalais vont voter dans 39 pays. Pour des raisons de sécurité, les Sénégalais établis en RCA et en Libye ne pourront pas voter.
L’acheminement du matériel dans les régions Sud a également démarré, a-t-il assuré, ajoutant que l’administration électorale fera tout pour que l’ensemble du matériel soit acheminé dans tous les lieux de vote « 5 jours » avant le scrutin.
S’agissant de l’élection des militaires et paramilitaires prévue les 12 et 13 mars, le matériel a déjà été envoyé dans les 66 bureaux de vote, selon le directeur de la formation et de la communication, Bernard Casimir Cissé.
Les Sénégalais répartis dans 12.381 bureaux de vote répondront le 20 mars par « Oui » ou par « Non » au projet de la réforme constitutionnelle déclinée en 15 points.
Les bulletins de vote portant la réponse « Oui » sont de couleur blanche avec des impressions noires et les bulletins de vote portant la réponse « Non » de couleur rose avec des impressions blanches.
Au sujet de la couleur des bulletins, le directeur de la formation et de la communication, Bernard Casimir Cissé a précisé que c’est une « compétence » dévolue au ministre de l’Intérieur.
Dans les bureaux de vote aussi, la représentation se fera en fonction du courants du « Oui » et du « Non ».
Auteur: Aps – APS
voici le lien: https://youtu.be/t4WUK-_V3Ns