spot_img

Le président Macky Sall tire le bilan du référendum

Date:

Comme il fallait s’y attendre, le référendum sur les réformes constitutionnelles et ses résultats ont été au cœur de la réunion du Conseil des ministres d’hier. Macky Sall félicitant « tous les sénégalais qui se sont mobilisés pour accomplir, dans le calme et en toute responsabilité, leur devoir citoyen ». Il a aussi associé à ses félicitations le ministre de l’Intérieur, les Forces de défense et de sécurité, l’Administration territoriale, la Direction générale des élections, la Cena, les autres services de l’État et tous les acteurs du processus, qui ont « permis la bonne organisation du scrutin sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger ».

Macky Sall ajoute qu' »en attendant la proclamation officielle des résultats du référendum, les chiffres provisoires indiquent la victoire du « Oui » et consacrent la validation, par le peuple sénégalais souverain, du projet de révision de la Constitution ». Dès lors, Macky Sall veut passer à la matérialisation des réformes sans tarder. Il a demandé au gouvernement d’ »engager les diligences nécessaires à l’adoption et à l’entrée en vigueur, dans les meilleurs délais, de tous les textes législatifs et réglementaires relatifs à la révision de la Constitution ». Par ailleurs, Macky Sall a tenu à rappeler au gouvernement « l’importance primordiale qu’il accorde au dialogue politique, gage de la modernisation de notre système démocratique, et l’impératif d’intensifier les réalisations du Plan Sénégal émergent, afin d’asseoir dans l’équité, le bien-être durable des populations ».

Le Populaire

3 Commentaires

  1. Macky a échoué pour s’être investi corps et âme en campagne à la recherche d’un plébiscite, avoir déboursé des milliards déversés dans le pays, distribué des tonnes de riz et obtenir un si sinistre résultat. Malheureusement le Sénégal se retrouve avec des réformes qui offrent de nouveaux droits aux homos sexuels.

  2. « Laïcité » : la locomotive de Satan
    Elle Agresse nos valeurs et croyances devines, c’est à soustraire de la constitution.
    Victoire du OUI ; laïcité et les libertés : Les homosexuels du Sénégal seraient protèges par une loi internationale, notre pays serait ouvert pour le tourisme international de homosexualité l. La liberté est bien la liberté plus de frontière ; les PD auraient raison de manifester leur désir dans notre pays qui se dit 100/100 de croyants 95/100 des musulmans sans rien craindre ; C. triste pour tout croyant et homme de valeurs au Sénégal. Une occasion à Youssou Ndour de continuer à travestir nos enfants, ce type est au service de Satan, sans même prendre conscience..
    Prêt pour la Révolution des Mentalités et la Refondation de la République.
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique..
    [email protected]

  3. Pauvre Osman j’espère que tu ne vas pas te laisser enrôler par Daesh ou l’état islamique. Depuis que tu es né ton pays est un état laïc, et jamais les homosexuels n’ont envahi la cité ou vécu leur préférence sexuelle au grand jour car dans ce pays on règle le sort des gordjiguènes sans procès. Tu as pu être traumatisé par un parent PD ou gouine, je crois alors tu perds un peu le nord, mais Youssou Ndour wala Macky n’y sont pour rien, calme toi ou va exploser dans le désert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...