spot_img

Le Front du Non rejette les résultats

Date:

Le front du Non “Gor ca Wax Ja” a décidé de rejeter les résultats du référendum. Ses membres en ont pris la décision ce jeudi, lors d’un conclave qui a réuni tous les leaders dudit front.
«La coalition Gor Ca Wax Ja rejette les résultats du référendum. Nous rejetons ces résultats», a déclaré Mamadou Diop Decroix, face à la presse.
Entouré d’Idrissa Seck, Oumar Sarr ou encore Abdoulaye Baldé, l’ancien ministre du Commerce sous Wade a dénoncé le gonflage du vote du Oui par des pratiques qu’ils jugent répréhensibles. «Il est clair que le rejet qui a été opéré par les électeurs sénégalais aurait été encore plus massif si le vote “Oui” n’avait pas été artificiellement gonflé par les pratiques répréhensibles du Président de la République et de son clan», dénonce-t-il.
Le Redacteur exclusif.net

4 Commentaires

  1. C’EST LOGIQUE DE REFUSER LES RÉSULTATS OFFICIELS PRÉFABRIQUÉS PAR DAOUDA DIALLO.
    UN MINISTRE DE L’INTÉRIEUR PATHÉTIQUE QUÎ DANSE AU GRAND THÉÂTRE NE POUVAIT QUE SÉ PRÉCIPITER POUR DONNER UN TAUX DE 62% QU’IL A PRÉALABLEMENT DÉFINI AVEC MACKY.
    IL Y A EU UNE FRAUDE MASSIVE. MEME AVEC LES MILLARDS INJECTES, LE NON A GAGNÉ

  2. Les sénégalais et leurs guides religieux ont aussi été abusés.

    Macky a fait le tour des Sénégal en répétant « 15 points », il a rencontré des guides religieux en répétant « 15 points ». En réalité, aucun des « 15 points » n’a été votés. Ce sont 26 points totalement différents, et qui ont été tus durant toute la campagne, qui ont été votés.

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10657

    – Il y a le titre « Annexe Exposé des motifs » (Toute la campagne de duperie du peuple et des chefs religieux est basée sur ce titre. C’est là qu’on trouve les 15 points d’exposé des motifs)

    – Et il y a le titre « Article premier ». C’est là que commencent les choses qui seront votées (et qui l’ont été). On modifie une constitution, donc on vote des articles, et non des « exposés de motifs », ce devait être élémentaire, mais hélas. Et l’article premier liste 18 articles de la constitution qui seront modifiés. On est loin des 15.

    – Puis, il y a le titre Article 2. Il liste 2 titres dans la constitution qui seront modifiés. Cela fait 20 points.

    – Puis il y a le titre Article 3 qui annonce 3 nouvelles lois (25-1, 25-2, 25-3). Cela fait 23 points.

    – Puis il y a Article 4 qui ajoute une loi 66-1 qui crée le HCCT. Cela fait 24 points.

    – Puis il y a Article 5 qui annonce la suppression de 2 articles. Cela fait 26 points. Et ce sont ces 26 points là qui ont été votés, et non les 15 points que Macky est allé expliquer au guides religieux.

    J’ai donc bien des raisons de toujours répéter que le peuple et les chefs religieux ont été dupés. Il y a eu tromperie. Ils ont caché des choses (celles qui seront votées) ils ont expliqué celles qui ne seront jamais votées. Ils ont fait voter le peuple sénégalais ce que ce peuple ignore. Et ils ont travaillé pour que le peuple ne sache jamais ce qu’il allait voter.

  3. OUVREZ UN DITE DE RECENSEMENT D’èLECTEUR ENLEVè DE LEUR BUREAU RESPECTIF , VOUS RENDREZ COMPTE QU’ILS SONT DES CENTAINES DE MILLIERS QUI N’ONT RIEN à VOIRE AVEC LES 200000 MILLES DE LA PANNE DE MACHINE PROVOQUè POUR MASQUER LE MAGOUILLE PAR CE RèGIME DE CORRUPTION.C’EST BIEN PLANIFIè D’AILLEUR CAUSE POUR LAQUELLE ILS ONT PRIVè LA LISTE DES BUREAUX AUX REPRèSENTANT DU NON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE