Les Lions sont à 90 minutes de la qualification à la CAN 2017. Avec 9 points engrangés lors des 3 premières journées, une victoire ce mardi, face au Niger, assurerait une participation à la prochaine grand-messe du football africain.
Le Sénégal fait un parcours sans faute depuis l’entame des éliminatoires de la CAN 2017. Leaders de la poule K, les joueurs d’Aliou Cissé ont fait le carton plein avec trois succès en autant de sorties. Avec 9 points au compteur, Mouhamed Diamé et ses coéquipiers pourraient décrocher leur billet pour la CAN 2017 en cas de 4ème succès ce mardi sur le Niger. une équipe qu’ils ont battue le week-end dernier sur le score de 2 buts à 0. Cependant, comme l’a confié le coach national, les réalités de la manche aller peuvent ne pas être celles du match retour. La bande à Moussa Mâazou compte bien mettre un bémol sur la spirale positive du Sénégal. d’autant plus que le Mena veut coûte que coûte décrocher les trois points afin de se relancer dans la course pour la qualification à la CAN 2017 qui se jouera au Gabon. 3èmes avant la rencontre aller, les Nigériens se retrouvent à la dernière place de la poule après le revers enregistré à Dakar. un tout autre résultat qu’une victoire mettrait fin aux derniers espoirs du Niger qui avait raté la CAN 2015.
Rien ne sera donné aux Lions qui devront faire face à une équipe revancharde et bénéficiant du soutien des 30 000 supporteurs du stade Général Seyni Kountché. Avec la canicule et l’état piteux de la pelouse, la bande à Sadio Mané devra faire preuve de détermination, d’engagement et de réalisme pour sortir du piège nigérien et assurer la qualification à deux journées de la fin des éliminatoires.
programme 4ème journée
Mardi 29 mars 2016
Stade Général Seyni Kountché
14h00 Niger / Sénégal
arbitres
Mohamed Benouza, assisté de Bouabdallah omari et de Nabil Bounoua (trio algérien)
Stades