Les réformes du Sénégal, dans le secteur de l’éducation, données en exemples au niveau mondial. Selon le ministère de l’Éducation, « la politique éducative du Président Macky Sall a été retenue pour être donnée exemple pour sa pertinence et sa capacité à produire des changements qualitatifs à terme ». Ainsi, expliquent les services de Serigne Mbaye Thiam, « les ambitieuses et courageuses réformes conduites par le Gouvernement du Premier ministre Momo Dionne, dans le secteur de l’éducation, et qui portent, entre autres, sur l’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages, sur l’équité dans l’accès à l’éducation et sur la gouvernance participative, inclusive et transparente du secteur, seront présentées à Washington, à l’occasion de la 3ème Réunion de Haut Niveau sur le Partage de Connaissances ».
Une rencontre mondiale qui accueillera des membres de Gouvernement, des universitaires, des dirigeants du monde économique, d’institutions internationales, d’ONG, etc., les 30 et 31 mars 2016 sous le thème : « le partage de connaissances pour accélérer le développement ». Le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam qui a été invité à ce rendez-vous mondial va exposer les réformes conduites dans le secteur de l’éducation du Sénégal et « reviendra, de manière approfondie, à travers une communication en plénière et une participation à un panel, sur la politique éducative du président Macky Sall et sur les avancées significatives enregistrées et certifiées par les partenaires techniques et financiers dudit secteur ».
Le Populaire
on reve ou quoi,,un pays ou 9 mois sur 12 ,,on fait greve dans les ecoles ,,ou universités,,,,c est quoi ce rapport a la con,,,,,,,,
commentaire a la con,,,12 mois de grèves et on s acclame,,Mbaye Thiam,,,,degage