En réussissant à empocher les trois points de la victoire sur la pelouse du Mena du Niger cet après-midi pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017, le sélectionneur Aliou Cissé détient déjà un record historique. C’est en effet la première fois de son parcours en éliminatoires que l’équipe nationale sénégalaise aligne quatre victoires en autant de sorties.
Le successeur d’Alain Giresse pourrait même améliorer le rang des Lions en recevant la Namibie entre les 2 et le 4 septembre au stade Léopold Sédar Senghor pour l’ultime journée des éliminatoires. Auparavant, Aliou Cissé conduira ses poulains à Bujumbura pour y affronter le Burundi début juin prochain.
A la tête de la sélection nationale depuis mars 2015 pour deux années, Aliou Cissé remplit déjà sa part du contrat en permettant aux Sénégalais de vivre une nouvelle CAN. Une prolongation de contrat pourrait être envisagée d’une part pour la phase finale au Gabon et d’autre part pour le marathon qualificatif à la prochaine coupe du monde, voire la consolidation du groupe actuel.
Senegal7.com