Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise a reçu hier en séance de travail le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale. Une rencontre au cours de laquelle, selon le compte rendu qu’en a fait Moustapha Niasse, il a été abordé diverses questions. Notamment, « l’Islam, dans l’éternité et dans la profondeur incontournable du message coranique ». Ils ont aussi abordé les différentes formes d’agressions entreprises contre l’Islam et le message coranique avec la désinformation, les fausses interprétations organisées par les adversaires de l’Islam et de la religion islamique, le choc des civilisations, le long de l’histoire de l’humanité, depuis le début du message d’Allah, porté par l’Islam, il y a plus de 14 siècles. Autre thème abordé, selon Moustapha Niasse, « l’Islam et le monde moderne ».
Les deux parties ont ainsi débattu des priorités dévolues au monde musulman, pour relever les défis et porter, avec méthode, organisation et esprit de solidarité, la poursuite de la défense de l’Islam, message sacré et immuable d’Allah ». Mais aussi et surtout, ‘les dérives de violences posées, présentement, et qui sont présentées, faussement, comme étant liées avec une certaine interprétation du Saint Coran et de l’Islam ; Daesh, la lutte contre le terrorisme, les conséquences géopolitiques et géostratégiques ». Il faut noter que dans pareille ambiance, « Les derniers jours de Muhammad », le livre blasphémateur d’Hela Ouari que le Premier ministre Mouhammad Dionne a interdit au Sénégal ne pouvait pas être occulté.
Le président de l’Assemblée pense qu’au-delà de cet écrivain, d’autres continueront à attaquer le Prophète, mais ne pourront jamais souiller sa mission. « Le prophète Mouhamed (Psl) a vécu 40 ans avant de recevoir à cet âge, la révélation, pendant 23 ans, il a reçu les 114 sourates qui constituent le texte coranique. A l’époque, des gens dont on ne parle plus maintenant, l’attaquaient déjà. Par contre, personne n’appelle à la prière sans pour autant citer le nom du Prophète (Psl), aucun musulman ne termine sa prière sans formuler des prières à son endroit. Même s’il est attaqué, d’autres personnes continueront encore à le faire, par contre personne ne pourra rien contre lui et la mission que Dieu lui avait confiée et qu’il a menée jusqu’à sa disparition. Et il est encore plus que jamais avec nous », clame Moustapha Niasse cité par dakaractu
Médecin après la mort. Ils ont laissé le livre se vendre. Il a fallu que de simples citoyens, qui n’ont pas les moyens de l’état qu’ils ont entre les mains, crient leur indignation, pour qu’ils se réveillent de leur sommeil. Et alors, comme d’habitude, ils se dirigent directement vers les médias, pour faire couler une larme et feindre leur surprise.