Le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de Football (FSF) ont honoré leurs engagements en versant des primes de victoires de 117 000 000 FCFA aux 26 joueurs retenus contre le Niger
Après les deux victoires face au Niger, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2017, chaque Lion a empoché une prime de 4 500 000 FCFA. Les joueurs ont perçu l’intégralité de leurs primes de match bien avant de rejoindre leurs clubs respectifs. La Fédération et la tutelle n’ont pas failli à leurs obligations. Comme le stipule le règlement, chaque joueur convoqué a eu droit à une indemnité de 500 000 FCFA. Ayant gagné leur double confrontation, les Lions ont chacun touché 4 000 000 FCFA à raison de 2 millions FCFA par match. Ce qui fait un total de 117 000 000 FCFA pour l’ensemble des 26 joueurs. D’ailleurs, c’est le capitaine d’équipe, Cheikhou Kouyaté, qui a récupéré les primes des joueurs qui étaient absents au moment de la remise.
Le sélectionneur, Aliou Cissé, est lui aussi passé à la caisse. Il a reçu le double de la prime de joueurs soit 8 000 000 FCFA sur l’ensemble des deux rencontres. Contrairement aux footballeurs, l’entraîneur, lui, n’a pas de prime de sélection. Ses adjoints, pour leur part, ont eu droit à 75% de la prime des joueurs. L’équipe médicale et l’intendance ont, également, touché leurs cachets. Il faut signaler que l’ostéopathe et le préparateur physique sont payés quotidiennement sur la base d’un forfait négocié par la Fédération et arrêté par la tutelle.
Stades