spot_img

Le Président Macky Sall à Francfort, siège de la Banque centrale européenne

Date:

Johann Wolfgang Von Goethe, poète, romancier et diplomate Allemand natif de Francfort disait de sa ville «Un esprit libre sied à une ville libre…Il sied à Francfort de briller dans toutes les directions et à être active dans toutes les directions».

Après une tournée politique de plus de quinze jours aux Etats-Unis d’Amérique marquée par une mobilisation jamais égalée dans plusieurs Etats, le leader de l’Apr, le président Macky Sall a été accueilli en héros  le 20 août 2010 à Francfort en Allemagne. En effet, invité d’honneur à l’occasion du Vème  Festival de la Culture et de la Renaissance Africaine, organisée par l’association des Sénégalais résidents dans cette ville, le leader de l’Apr a prouvé qu’il n’était point essoufflé. Puisque 48 heures après son sacre à Memphis Tennessee aux USA, le président Macky Sall et les sénégalais de l’Allemagne, dans une ambiance indescriptible, communiaient aux pieds de la Banque Centrale Européenne. De Brème au bord de la mer  Baltique, Hambourg, Munich, Cologne, Berlin, Dusseldoff, des militants et sympathisants Apr sont venus écouter et apporter leur soutien indéfectible au leader de l’Apr, le Président Macky Sall. Des délégations venus de France, de Belgique ne voulaient manquer sous aucun prétexte cette première sur les terres Germaniques. Le représentant du Maire  de Francfort dira être agréablement surpris par cette grande mobilisation car jamais vu depuis  que le Festival existe. Il en déduit que c’est grâce à la présence effectivement  de ce grand homme dont il vient d’écouter le discours comme un étudiant en cours magistral.

Après la conférence animée par un des sénégalais les plus engagés, le journaliste Souleymane Jules Diop, qui, par ses chroniques hebdomadaires ne cesse de  sensibiliser les sénégalais, le Président Macky Sall, en compagnie des membres du bureau de la DSE d’Allemagne pilotée par le camarade Abou Lo, a prit un bain de foule en visitant les stands des compatriotes sénégalais et autres frères africains (gambiens, ghanéens, nigérians).

Le dimanche 21 août, dans une salle comble, d’un grand hôtel de la place, les républicains de l’Allemagne ont renouvelé au Président Macky Sall leur soutien indéfectible. D’aucuns disent que, pour la première fois un parti politique organise un meeting dans cette ville, et seul le Président Macky Sall pouvait réunir autant de sénégalais.

Alioune Ndao Fall

Secrétaire national chargé de la diaspora.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE