Djibo Leyti Kâ a répondu à ses détracteurs qui fustigent ses fréquents aller-et-retour entre l’opposition et le parti au pouvoir. Beaucoup lui reprochent d’avoir participer à tous les gouvernement. “Les gens parlent beaucoup et travaillent peu. Il faut juger les gens tel que vous les connaissez, pas tel que vous aurez souhaité qu’ils soient. Les critiques me laissent de marbre. Certaines critiques ne sont pas a priori fondées. C’est ma compétence qui fait que je participe à tous les gouvernements. Je ne suis pas fautif si je suis compétent (…)
Ne me dites jamais : “tu as participé à tous les gouvernements”. Pourquoi pas ? C’est Dieu qui l’a voulu ainsi. C’est le Sénégal qui m’intéresse. J’ai un métier. Je n’ai pas chômé de ma vie. Je ne suis pas un affamé”. Aux critiques des militants de l’Apr, il rétorque : “ J’ai mon parti, tant pis pour eux (les gens de l’Apr). C’est Macky Sall qui m’intéresse. C’est lui qui est venu me chercher, pas les gens de l’Alliance pour la République (Apr)”.
senego.com
Djibo le plus grand traitre de l’histoire politique ou de l’histoire tout cour du senegal
Ils sont tellement convertis à la religion médiatique, dont les actes cultuelles sont les fabriques de titres, qu’ils en oublient que parfois le silence se trouve être ce qu’il y a de plus médiatique.