spot_img

Platini, Messi, le Premier ministre islandais… « Panama Papers » : enquête sur les sociétés offshore et les paradis fiscaux

Date:

Des documents, consulté par les journalistes de « Cash Investigation », révèlent les noms de sportifs, d’hommes d’affaires et de politiques, qui ont créé ou utilisé des sociétés offshore.

C’est la plus grande fuite de documents confidentiels de l’histoire. Elle révèle les noms de criminels, de sportifs, d’hommes d’affaires et de politiques, qui ont créé ou utilisé des sociétés offshore. Plus de 11 millions de données secrètes ont pu être consultées et analysées par 380 journalistes du monde entier,dont la rédaction de Cash Investigation, Le Monde, la BBC.

Une enquête exceptionnelle baptisée « Panama Papers » et dont une partie est révélée dimanche 3 avril par l’équipe du magazine sur France 2. L’émission complète Cash investigation sera diffusée quant à elle le 5 avril 2016.

Parmi les bénéficiaires de ces société offshore basées au Panama, on trouve des personnalités comme Michel Platini, le patron du foot européen, Lionel Messi, le footballeur star du FC Barcelone, mais aussi le Premier ministre en exercice d’Islande ainsi que celui du Pakistan. Ou encore Serguei Roldugin, l’homme de confiance de Poutine, mais aussi parrain de sa fille.

Nous ne suggérons pas qu’ils ont enfreint la loi ou agi de manière inappropriée, car il existe des utilisations légitimes des sociétés offshore, des fondations ou des trusts.


Francetv.info

1 COMMENTAIRE

  1. C’est tout ce que Bolloré a trouvé ? Nous retenons, pour situer ce texte dans son contexte, que la CREI a jugé sans « pouvoir retracer » et a condamné sans preuves. C’est ce que tout le Sénégal a compris. Et c’est ce que Bolloré a compris pour initier ce « travail » post référendum. Il n’en a pas fini avec DPW et ceux qui ont fait entrer DPW. Au moins un acquis: la CREI a condamné sans preuve.
    Maintenant pour le ce texte-ci lui même, une liste d’affirmations qui fait office d’enquête. Il part de Mamadou Pouye est propriétaire d’A, B et C. Nous le savons pas la lecture de documents confidentiels de FM.
    Si vous avalez cela, le reste est facile.
    Par A il signe un contrat secret (encore) avec DPW (décidément la bête noire de Bolloré). Par B il vire N milliards dans un compte dans les paradis fiscaux. Par C, etc.
    Tiens, on a oublié de mettre le lien avec Karim Wade. Alors, on y va.
    A semble être mis en place uniquement pour faire la liaison avec DPW, en 2008. Karim devient tout puissant en 2009. Juste un an. Voilà le lien Avec Karim.
    Pour faire oublier les 1213 bureaux de vote fictifs, vous n’en avez pas fini de voir des contorsions médiatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-Touche spectaculaire de Siteu avant de défier Modou Lo

XALIMANEWS-le lutteur phare de Diamaguene Siteu, a egayé son...

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...